CHARLEVILLE-MÉZIÈRES : L’HÔPITAL RÉALISE UN CLIP DE SENSIBILISATION AUX RISQUES DE CONTAMINATION AU COVID-19
Pour sensibiliser le plus grand nombre à l’approche des fêtes de fin d’année, en collaboration avec l’hôpital Nord-Ardennes de Charlevilles-Mézières, ils ont réalisé une vidéo qui plonge le spectateur dans la réalité des soignants. De l’appel au centre de régulation au suivi de l’équipe SMUR et des pompiers, en passant par une immersion dans le […]
Pour sensibiliser le plus grand nombre à l’approche des fêtes de fin d’année, en collaboration avec l’hôpital Nord-Ardennes de Charlevilles-Mézières, ils ont réalisé une vidéo qui plonge le spectateur dans la réalité des soignants.
De l’appel au centre de régulation au suivi de l’équipe SMUR et des pompiers, en passant par une immersion dans le service de médecine infectieuse. On voit les malades qui sont branchés 24h sur 24h à une machine pour respirer entourés des équipes médicales qui se démènent pour assurer les soins. La vidéo montre sans filtre la réalité d’une complication du Covid-19, avec notamment un homme plongé dans un coma artificiel, nourri par une sonde naso-gastrique.
“Le clip vidéo réalisé au sein du centre hospitalier intercommunal Nord-Ardennes vous expose la réalité telle qu’elle est vécue au quotidien par les équipes de soignants” explique la ville de Charleville-Mézières.
La vidéo de sensibilisation conclut par ce message choc : “ 90 % des gens supportent la Covid-19, et si vous faisiez partie des 10 % restants ?”
« Ne prenez pas de risques inutiles, respectez les gestes barrières pour la sécurité de tous”.
Les derniers chiffres du 03 décembre dernier de l’ARS Grand-Est font état de plus de 112 nouveau cas confirmés contaminés par le Covid-19 dans les Ardennes et 156 personnes qui ont contracté le Covid-19 sont actuellement hospitalisées en Ardennes.
Pour voir le clip de sensibilisation : https://www.youtube.com/watch?v=WxlyscApRnA
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?