CHARLEVILLE-MÉZIÈRES : UNE NOUVELLE MAISON POUR L’ENFANCE INAUGURÉE
L’inauguration s’est faite en présence d’Anne Dumay, première vice-présidente du Conseil départemental des Ardennes, Jean-Sébastien Lamontagne, préfet des Ardennes, Marc Laménie et Else Joseph, sénateurs, Boris Ravignon, maire de Charleville-Mézières, ainsi que les représentants de la Fondation Apprentis d’Auteuil. « Je tiens à féliciter et à remercier tous nos interlocuteurs et les collaborateurs Apprentis d’Auteuil pour […]
L’inauguration s’est faite en présence d’Anne Dumay, première vice-présidente du Conseil départemental des Ardennes, Jean-Sébastien Lamontagne, préfet des Ardennes, Marc Laménie et Else Joseph, sénateurs, Boris Ravignon, maire de Charleville-Mézières, ainsi que les représentants de la Fondation Apprentis d’Auteuil.
« Je tiens à féliciter et à remercier tous nos interlocuteurs et les collaborateurs Apprentis d’Auteuil pour leur engagement dans leurs différents métiers au service de l’enfance dont nous avons la responsabilité. Vous redonnez aux jeunes la confiance qu’ils doivent avoir en eux-mêmes et en leurs capacités et à qui vous permettez de valoriser leurs aptitudes. » a déclaré la première vice présidente du Conseil départemental, Anne Dumay.
Les enfants ont fait visiter leur nouvelle maison aux adultes, sur les murs de la façade était projeté un mapping réalisé avec l’artiste Sylvie Zzani. Une façon de prendre leurs marques dans cette nouvelle maison : « situé dans le centre-ville, le pavillon favorise la vie relationnelle des jeunes et facilite l’accès aux transports en commun, aux infrastructures scolaires, sportives. De plus, ce lieu de vie propose des studios, avec une cuisine indépendante afin de les préparer à l’autonomie. En annexe, il compte deux logements en ville, dernière étape avant de prendre son indépendance » précise le département des Ardennes.
Chaque année, 30 millions d’euros sont consacré par le département à la protection de l’enfance. Ce domaine d’action mobilise 550 professionnels dont 340 assistants familiaux et une partie des 1 000 enfants suivis dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance leur sont confiés.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?