COLÈRE ET INDIGNATION APRÈS LE POT DE DÉPART DE LA SOUS-PRÉFÈTE DE RETHEL
Le procureur de la République, le maire de Rethel, le préfet des Ardennes et le président du Pays rethélois. L’affaire a suscité un tollé alors que les restaurants sont fermés en pleine crise sanitaire. Le gouvernement avait recommandé des réunions ne dépassant pas 10 personnes pour les fêtes de fin d’année et a maintenu l’interdiction […]
Le procureur de la République, le maire de Rethel, le préfet des Ardennes et le président du Pays rethélois.
L’affaire a suscité un tollé alors que les restaurants sont fermés en pleine crise sanitaire.
Le gouvernement avait recommandé des réunions ne dépassant pas 10 personnes pour les fêtes de fin d’année et a maintenu l’interdiction d’ouverture des restaurants après les fêtes compte tenu du contexte sanitaire du Covid-19.
Depuis que l’affaire a été révélée, les réactions s’enchaînent entre colère et indignation :
“Pour le pot de départ de la sous-préfète de Rethel, 60 personnes dans une salle de la mairie dont élus, procureur, préfet, circulez il n’y a rien à voir selon ce dernier (« tradition », « ça va ce n’était pas une boum ! »).
Comment voulez-vous que les Français ne s’agacent pas ? ” a twitté Florian Philippot, conseiller régional Grand Est.
“C’est inadmissible. Et ils disent que les français ne respectent rien, ils mettent les restaurateurs et autres commerces sur la paille ! Quel bel exemple ! “ twitte une certaine Christine.
“Honteux et inadmissible. Eh bien ! des sanctions s’imposent pour toutes ces hautes sphères qui sont censées faire respecter les directives sanitaires, alors que les restaurants se meurent c’est inadmissible” poste Katy.
“C’est désespérant, on se moque de nous. On nous fait fermer boutique et on apprend ça” s’indigne une restauratrice.
Le maire de Rethel et la sous-préfète contactés à ce sujet n’ont pas souhaité s’exprimer.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?