Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

COLOMIERS : UNE SUBVENTION EXCEPTIONNELLE DE 25 000 EUROS EN FAVEUR DU SECOURS POPULAIRE

L’annonce a été faite lors du dernier conseil municipal de Colomiers : “La Ville de Colomiers maintient son engagement auprès des associations locales. Lors du Conseil municipal du mercredi 16 décembre 2020, plus de 440 000 euros de subventions ont été votées en faveur d’associations columérines œuvrant dans différents domaines : sport, culture, démocratie locale, […]

L’annonce a été faite lors du dernier conseil municipal de Colomiers :

“La Ville de Colomiers maintient son engagement auprès des associations locales.

Lors du Conseil municipal du mercredi 16 décembre 2020, plus de 440 000 euros de subventions ont été votées en faveur d’associations columérines œuvrant dans différents domaines : sport, culture, démocratie locale, solidarités, devoir de mémoire.

Une subvention complémentaire exceptionnelle de 25 000 euros a été votée en faveur du Secours Populaire Français Colomiers, en raison de la crise actuelle.

Des subventions aux associations sont votées régulièrement tout au long de l’année en Conseil municipal” détaille la municipalité de Colomiers.

Une bonne nouvelle pour le Secours populaire de Colomiers qui a vu une augmentation de ses bénéficiaires en cette période de crise sanitaire et économique.

Parmi les plus vulnérables, il y a celles et ceux qui poussent la porte des permanences d’accueil et de solidarité du Secours populaire.

Pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent et dans un dispositif d’ accueil adapté aux mesures sanitaires qui s’imposent. Le comité du Secours populaire de Colomiers s’engage à poursuivre sa conquête du réinventer de nouvelles solidarités en maintenant notamment les ouvertures habituelles de sa permanence d’accueil et de solidarité” précise le Secours Populaire Français.

Aujourd’hui en France,plus de 5,3 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !

ACTUALITÉ

Le processus visant à inscrire le recours à l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution a franchi une nouvelle étape ce 1er février. Après d’âpres débats, la chambre haute s’est prononcée en faveur du texte proposé par Philippe Bas, sénateur LR et ancien collaborateur de Simone Veil. En réalité, l’amendement qu’il a fait voté constitue difficilement une avancée pour le droit à l’avortement, dès lors qu’il offre une réécriture complète de la proposition constitutionnelle adoptée à l’origine par l’Assemblée nationale en novembre 2022.

Précarité Énergétique : s’engager dans la lutte avec Énergie Solidaire

LOGEMENT

Selon la Fondation Abbé Pierre, 2/3 des ménages ont restreint leur chauffage pour éviter des factures trop élevées en 2022, contre 1/3 en 2019*. Alors que le tarif réglementé de l’électricité vient d’augmenter de 15% pour plus de 20 millions de foyers, il est urgent d’activer des leviers d’actions concrets pour lutter contre la précarité énergétique sur le terrain, au plus près des personnes affectées. Auto-réhabilitation accompagnée, rénovation performante, mobilisation de locataires… Énergie Solidaire agit en collectant des dons financiers à destination d’associations oeuvrant contre la précarité énergétique du logement. En 5 années de fonctionnement, plus de 220 k€ ont été redistribués. L’objectif 2023 : un appel à projet de 250 k€ et une implantation régionale pour un second appel à projet plus local.