Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

COMMENT MAÎTRISER SON TOBOGGAN ÉMOTIONNEL ?

Les situations anxiogènes se multiplient pour de nombreux Français. Que faire ? Si aucun accompagnement alternatif ne peut se substituer à une consultation par un professionnel de santé ni à un traitement médical, il existe des approches complémentaires, comme celles que proposent les bio-énergéticiens, les magnétiseurs et d’autres offres liées à la relaxation et au développement personnel.

Neuf personnes sur dix s’inquiètent du conflit en Ukraine mais aussi de la flambée des prix ou de l’accélération du réchauffement climatique. Beaucoup s’interrogent sur la réalité de la fin de la crise du Covid. A cela s’ajoutent les difficultés personnelles ou professionnelles : ce mal-être peut avoir des répercussions sur la santé. L’OMS a notamment montré que 25% des arrêts maladie en Europe étaient liés à la dépression ou à l’anxiété.

Le stress est une cause d’AVC, de douleurs musculaires, de troubles digestifs et hormonaux, d’insomnies… Si aucun accompagnement alternatif ne peut se substituer à une consultation par un professionnel de santé ni à un traitement médical, il existe des approches complémentaires qui peuvent être très utiles pour agir sur les causes invisibles du mal-être éprouvé.

Accéder à un mieux-être, naturellement et en douceur

Confronté à des situations de stress professionnel, j’ai découvert les soins énergétiques en consultant une ancienne collègue, Babeth Ventroux (Treillières – 44). Elle s’est reconvertie comme bio-énergéticienne, après avoir été comme moi ingénieur commercial informatique.

J’ai testé plusieurs pratiques : le Reiki, le magnétisme, une variante de l’acupression, la radiesthésie (= le pendule), la cohérence cardiaque (maîtrise du stress, relaxation), la méditation, le yoga. Je me suis formé, puis j’ai créé mon entreprise, Téléphane Energie : https://www.energeticien-reiki.com .

Si le magnétisme et le Reiki ne sont pas des méthodes miracles pour tous les maux et toutes les personnes, ces techniques montrent parfois leur utilité pour des problèmes mal réglés par la médecine : l’eczéma, les cauchemars et le mauvais sommeil, certaines addictions, le stress, la difficulté au changement, les peurs diverses, la difficulté à faire un deuil, les problèmes relationnels, la fatigue chronique, le moral en berne, les douleurs qui ne passent pas, les troubles alimentaires, etc.

Nous portons en nous des informations dans notre conscience et dans notre inconscient, liées à notre parcours de vie, à notre environnement familial, sociétal, ancestral, karmique. Quand ces informations sont trop présentes, mal vécues, mal digérées, elles provoquent des blocages physiques et psychologiques, voire se cristallisent sous forme de maladies.

Remonter à la conscience des émotions négatives oubliées pour ne plus en subir les effets

Le Reiki et les soins énergétiques permettent de prendre conscience de ces mémoires, de s’en libérer, et donc d’améliorer sa santé. Ils aident à lutter contre la douleur et les émotions négatives. En parallèle au protocole médical, l’accompagnement peut être réalisé en milieu hospitalier, à distance ou à domicile.

​Le Reiki calme, apporte la sérénité et le soulagement, permet le lâcher-prise et la maîtrise des émotions. Il agit par la pose des mains du praticien sur le corps de la personne à certains points (épaules, nuque…) ou à courte distance, et d’autres pratiques.

La relaxation énergétique aide à se retrouver, à accepter, à dénouer les choses qui doivent l’être pour être serein. C’est une promesse de guérison ou de rémission, une aide à l’évolution du corps et de l’esprit, pour avancer de façon apaisée.

Des séances de Reiki peuvent également être pratiquées sur les animaux.

Le Reiki et le magnétisme sont praticables à distance, mais une séance en présentiel avec le praticien est un plus. J’y ajoute dans certains cas un protocole proche de l’acupression et des exercices de cohérence cardiaque, pour compléter l’efficacité du rendez-vous. La cohérence cardiaque est un bon outil pour la gestion du stress.

Nicolas Mérand dans l’objectif de ©Boris Martin.

J’ai créé ma technique « au pendule », en associant des outils de Reiki et de géobiologie. Ses buts ? Détecter les fuites énergétiques du corps, équilibrer les chakras et vous libérer des énergies qui freinent. Deux ou trois séances peuvent suffire pour renouer avec son élan vital, sans dévoiler sa vie ni adhérer à quoi que ce soit : le magnétiseur vous aide à monter les marches du toboggan de la vie, puis vous donne l’impulsion pour être la meilleure version de vous-même. Cela vaut le coup d’essayer !

Contact : 
Nicolas Mérand, Téléphane Energie- Séance au cabinet (Caluire – 69) ou à distance par téléphone ou Messenger. Tél : 06.95.50.31.64
https://www.energeticien-reiki.com

Nicolas Mérand, fondateur de Téléphane Energie.

Crédit photos: Téléphane Energie.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet