Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

COMMENT SE FAIRE VACCINER CONTRE LA COVID-19 À BESANÇON?

Tout d’abord, les professionnels de santé et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables, les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs des comorbidités comme l’obésité (IMC>30), l’insuffisance cardiaque, […]

Tout d’abord, les professionnels de santé et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables, les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs des comorbidités comme l’obésité (IMC>30), l’insuffisance cardiaque, le diabète (de type 1 et de type 2), l’insuffisance rénale chronique, les cancers et maladies hématologiques malignes actifs et de moins de 3 ans, le fait d’avoir une transplantation d’organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques ou encore la trisomie 21.

Autre personnes prioritaires : les personnes âgées de plus de 75 ans révolus

Il sera demandé lors de l’entretien de pré vaccination sur place aux personnes de justifier qu’elles aient 75 ans révolus à la date de la vaccination. Se munir d’une carte d’identité ou de tout document officiel justifiant de l’identité et de la date de naissance” précise la mairie de Besançon.

Viennent ensuite les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face au Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement. À savoir, les patients atteints de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie, ceux atteints de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés. Les personnes transplantés d’organes solides, par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques, atteints de polypathologies chroniques, ceux atteints de certaines maladies rares (voir liste sur le site du ministère de la santé) ou encore les personnes atteintes de trisomie 21.

C’est la préfecture qui fixe le nombre de centres en fonction des dotations en vaccins, donc leur capacité en nombre de RDV et leur homologation.

A Besançon, il y en a trois :

  1. Le Gymnase Résal au 12 rue Pierre Semard

 Situé au sein du gymnase Résal, il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Il est impératif de prendre rendez-vous sur www.doctolib.fr/centre-depistage-covid/besancon/cbpps-ville-besancon

  1. La Polyclinique de Franche-Comté (4 rue Auguste Rodin)

Prise de rendez-vous : polyclinique-fc.gedm.biz

Informations : www.polyclinique-franchecomte.fr/centre-de-vaccination-covid/

Tél  : 06 77 27 62 46

  1. Le CHRU de Besançon au 3 boulevard Alexandre Fleming

Prise de rendez-vous : www.doctolib.fr/hopital-public/besancon/chru-besancon-centre-de-vaccination-covid

Tél. 03 63 42 10 13

Un numéro vert national suivant a été mis en place pour aider les personnes rencontrant des difficultés pour se faire vacciner c’est le  0800 009 110.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet