Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

COMPIÈGNE : LANCEMENT D’UN PROGRAMME RÉSIDENTIEL POUR PLUS DE MIXITÉ SOCIALE

Portée par le promoteur, Spie Batignolles, et l’entreprise sociale pour l’habitat (ESH), Clésence dans le cadre d’Action Cœur de ville, cette résidence de 31 logements neufs devrait ouvrir ses portes en 2024. Estimée à 5,2 millions d’euros, elle sera composée de 16 appartements locatifs intermédiaires et de 15 appartements en accession sociale à la propriété. La […]

Portée par le promoteur, Spie Batignolles, et l’entreprise sociale pour l’habitat (ESH), Clésence dans le cadre d’Action Cœur de ville, cette résidence de 31 logements neufs devrait ouvrir ses portes en 2024. Estimée à 5,2 millions d’euros, elle sera composée de 16 appartements locatifs intermédiaires et de 15 appartements en accession sociale à la propriété.

La 7 octobre dernier, la filiale du groupe Action Logement et Spie Batignolles, l’un des acteurs majeurs de promotion immobilière, célébraient la pose de la première pierre du chantier de construction de la résidence du Quai des Roses, en présence du maire de Compiègne et président de la communauté d’agglomération, Philippe Marini. Imaginé par l’atelier GP Architectes, ce programme immobilier composé, de cinq bâtiments implantés sur une surface de plus de 5.600 mètres-carrés, disposera d’un environnement paysagé de près de deux hectares.

« Outre l’insertion architecturale, la dimension humaine et sociale est une des priorités de ce projet. Les logements doivent pouvoir correspondre aux besoins et capacités des habitants. Les différents agréments permettent l’accessibilité au plus grand nombre, et de réaliser ainsi une parfaite mixité sociale », souligne Clésence.

Ainsi, 16 appartements locatifs intermédiaires bénéficieront aux salariés dans le cadre de la politique « Emploi-Logement » menée par le bâilleur social et les 15 autres seront en accession sociale à la propriété, donc éligibles à des aides financières.

Consommation énergétique maîtrisée

« Afin de garantir des charges maîtrisées aux futurs locataires et des consommations énergétiques réduites, Spie Batignolles immobilier a choisi des équipements et des matériaux durables, énergétiquement performants et faibles en émission carbone. Le programme vise ainsi Prestaterre et BEE +. »

Construit sur des terrains non utilisés de la cité, le programme immobilier va, par ailleurs, implanter 49 arbres dans le but de créer des îlots de fraîcheur et de proposer un cadre naturel privilégié aux résidents qui devraient pouvoir investir les lieux à l’horizon 2024.

Crédit photos: Malajscy – AdobeStock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet