CÔTE D’OR : CINQ ASSOCIATIONS RÉCOMPENSÉES LORS DU TROPHÉE DES ASSOCIATIONS
Trois associations parmi les cinq sont dijonnaises : l’association Les Chouettes du Cœur, a été récompensée dans la catégorie « Soutien au public senior ». À travers « De jolis mots pour adoucir les maux », l’association a envoyé des poèmes, agrémentés de photos et de montages vidéo, aux résidents d’établissements d’hébergement pour personnes âgées durant la période de […]
Trois associations parmi les cinq sont dijonnaises : l’association Les Chouettes du Cœur, a été récompensée dans la catégorie « Soutien au public senior ». À travers « De jolis mots pour adoucir les maux », l’association a envoyé des poèmes, agrémentés de photos et de montages vidéo, aux résidents d’établissements d’hébergement pour personnes âgées durant la période de confinement.
Toujours à Dijon, l’association Althéa a, quant à elle, reçu le trophée « Soutien aux plus fragiles » pour la mise en place, durant le confinement, d’un dispositif d’écoute pour les personnes confrontées à des violences familiales et conjugales.
Enfin, la troisième association dijonnaise à être récompensée est L’Artifice, elle s’est vue décerner le trophée « Soutien au public enfance » pour la mise à disposition de tutoriels d’activités simples et créatives conçus par des artistes plasticiens, à réaliser avec les enfants.
Autre association qui s’est illustrée par sa solidarité pendant la crise sanitaire : Les Camionneurs du Cœur situé à Ladoix-Serrigny a reçu le trophée « Covid-19 ». L’association a, lors du premier confinement, permis aux chauffeurs routiers de connaître les sites où se restaurer et se doucher.
Enfin, le coup de coeur du Jury a été décerné à Fablab, qui est une association qui met en place du Coworking et un atelier du faire ensemble basé à Semur-en-Auxois.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?