CÔTE D’OR : COMMENT TRIER SES EMBALLAGES DE FÊTES ?
Les emballages en carton avec coque plastique Bien penser à séparer l’emballage en carton et la coque plastique. La partie en carton se trie et la coque en plastique se jette avec les ordures ménagères. Le ruban d’emballage S’il est en papier le plus classique, « à friser », en tissu, avec des fils métalliques […]
- Les emballages en carton avec coque plastique
Bien penser à séparer l’emballage en carton et la coque plastique. La partie en carton se trie et la coque en plastique se jette avec les ordures ménagères.
- Le ruban d’emballage
S’il est en papier le plus classique, « à friser », en tissu, avec des fils métalliques ou en plastique, il se jette avec les ordures ménagères. On peut aussi le garder et le réutiliser pour ses prochains emballages cadeaux !
- Les tickets de jeu à gratter
Comme le papier, ils se trient et se recyclent.
- Le film d’emballage cadeau transparent
Il se jette avec les ordures ménagères.
- Les serviettes en papier
Comme tous les papiers « d’hygiène », (mouchoirs, essuie-tout…) elles se jettent avec les ordures ménagères.
- L’emballage de saumon fumé
Le socle en carton (doré ou argenté) se dépose dans le bac de tri. Le film plastique et la feuille intercalaire entre les tranches en plastique se jettent avec les ordures ménagères.
- Le papier bulle
Il se jette avec les ordures ménagères.
- Le papier cadeau
Il se jette avec les ordures ménagères.
“Pour un Noël plus responsable, pensez à trier vos emballages et papiers cadeaux de fêtes !” conclut la municipalité de Dijon.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?