Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

CÔTE D’OR : L’ AFEV RECHERCHE DES BÉNÉVOLES

L’Afev (association de la fondation étudiante pour la ville) est un réseau de plus de 8000 jeunes solidaires dans les quartiers populaires en France. « Depuis 1991, l’association a bien grandi et compte aujourd’hui 7000 bénévoles, 700 volontaires en service civique et 600 colocataires solidaires intervenant dans plus de 40 villes de France (et à Barcelone […]

L’Afev (association de la fondation étudiante pour la ville) est un réseau de plus de 8000 jeunes solidaires dans les quartiers populaires en France.

« Depuis 1991, l’association a bien grandi et compte aujourd’hui 7000 bénévoles, 700 volontaires en service civique et 600 colocataires solidaires intervenant dans plus de 40 villes de France (et à Barcelone !) et 300 quartiers populaires.

Pour plus d’infos sur les actions locales menées par l’Afev dans ta ville, rends-toi sur le site internet de l’Afev de Côte-d’Or. Les inégalités sont toujours présentes, les jeunes s’engagent toujours plus et l’Afev continue de diversifier et d’étendre ses activités » encourage l’AFEV de Côte-d’Or sur son site Internet. L’Afev propose aux jeunes de s’engager pour une mission d’accompagnement individualisé d’un an.

« Chaque semaine, nos bénévoles se rendent dans les familles des quartiers populaires pour accompagner des enfants et des adolescents en fragilité dans leur parcours scolaire. Deux heures par semaines pour découvrir ensemble de nouveaux horizons culturels, pour construire son avenir, pour prendre confiance en soi, mais aussi pour tisser un lien fort entre jeunes » conclut l’AFEV de Côte-d’Or.

L’association recherche encore des bénévoles à Dijon.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet