Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

CÔTE D’OR : LA FIBRE ARRIVE DANS 18 COMMUNES DU CHÂTILLONNAIS

Aujourd’hui, ce sont 18 autres communes qui dépendent du central optique principal de Villaines-en-Duesmois qui ont accès à la fibre. Les habitants de Villaines-en-Duesmois, Aisey-sur-Seine, Ampilly-les-Bordes, Bellenod-sur-Seine, Brémur-et-Vaurois, Busseaut, Chemin-d’Aisey, Coulmier-le-Sec, Étais, Fontaines-en-Duesmois, Magny-Lambert, Origny, Puits, Quemigny-sur-Seine, Saint-Germain-le-Rocheux, Saint-Marc-sur-Seine, Savoisy, et Semond ont désormais accès à la Fibre. « Plus de 1700 prises optiques ont été construites et commercialisées permettant aux […]

Aujourd’hui, ce sont 18 autres communes qui dépendent du central optique principal de Villaines-en-Duesmois qui ont accès à la fibre. Les habitants de Villaines-en-Duesmois, Aisey-sur-Seine, Ampilly-les-Bordes, Bellenod-sur-Seine, Brémur-et-Vaurois, Busseaut, Chemin-d’Aisey, Coulmier-le-Sec, Étais, Fontaines-en-Duesmois, Magny-Lambert, Origny, Puits, Quemigny-sur-Seine, Saint-Germain-le-Rocheux, Saint-Marc-sur-Seine, Savoisy, et Semond ont désormais accès à la Fibre.

« Plus de 1700 prises optiques ont été construites et commercialisées permettant aux habitants de surmultiplier leur connexion » précise le département de la Côte-d’Or. En moyenne, la fibre est cinquante fois plus performante que l’ADSL.

« Afin de résorber les zones de carence de l’ADSL, le Département a construit près de 170 nouveaux centraux ADSL/VDSL et raccordé par fibre optique plus d’une dizaine de centraux ADSL existant en zone rurale. Le très haut devis a été apporté aussi dans 200 communes » explique le Département.

Accéder à une haute connexion par la fibre n’est pas anodin pour ces 18 communes du Chatillonnais, ils espèrent ainsi attirer de nouvelles familles et entreprises. « L’aménagement numérique est aujourd’hui indispensable pour lutter contre la désertification rurale. »

Un aménagement qui a duré d’avril à août 2020 et qui a coûté 2,14M€ pour le département de la Côte-d’Or.

Le Département envisage un très haut débit pour tous les habitants de la Côte-d’Or a l’horizon 2022.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet