Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

CÔTE D’OR : LA RÉSERVE ÉCOLOGIQUE DES MAILLYS À L’ÈRE DIGITALE

Avec ses 36 hectares, et ses sentiers pédagogiques aménagés la réserve écologique des Maillys est devenue un lieu d’observation, de sensibilisation et d’éducation à l’environnement. Elle préserve la nappe de la Tille en amont de la Boucle des Maillys. « Le travail conjoint du Conseil Départemental, du Conservatoire des Sites Naturels de Bourgogne et de la […]

Avec ses 36 hectares, et ses sentiers pédagogiques aménagés la réserve écologique des Maillys est devenue un lieu d’observation, de sensibilisation et d’éducation à l’environnement. Elle préserve la nappe de la Tille en amont de la Boucle des Maillys.

« Le travail conjoint du Conseil Départemental, du Conservatoire des Sites Naturels de Bourgogne et de la SAPRR a donné naissance à un site exemplaire de réhabilitation et reconquête de la biodiversité » précise le département de la Côte-d’Or.

Pour rendre visible aux plus grand nombre le site protégé, un système de vidéo-observation novateur constitué de deux caméras « full HD » dotées d’un zoom très puissant, a été installé en 2017. Les caméras sont alimentées 24h/24 par l’énergie solaire produite sur place grâce à des panneaux photovoltaïques. 

« Ce nouveau système complété par deux caméras de surveillance à déclenchement thermique permet une étude plus poussée des espèces présentent sur le site et rend les visites plus attractives » explique le service communication du département.

Les prochaines visites organisées auront lieu le 28 octobre et le 5 décembre 2020.

Toutes les informations sur le site : www.cotedor.fr. Réservations obligatoires à réaliser auprès de l’Office de Tourisme d’Auxonne au 03 80 37 34 46, contact@capvaldesaone-tourisme.fr

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.