CÔTE D’OR : LA RÉSERVE ÉCOLOGIQUE DES MAILLYS À L’ÈRE DIGITALE
Avec ses 36 hectares, et ses sentiers pédagogiques aménagés la réserve écologique des Maillys est devenue un lieu d’observation, de sensibilisation et d’éducation à l’environnement. Elle préserve la nappe de la Tille en amont de la Boucle des Maillys. « Le travail conjoint du Conseil Départemental, du Conservatoire des Sites Naturels de Bourgogne et de la […]
Avec ses 36 hectares, et ses sentiers pédagogiques aménagés la réserve écologique des Maillys est devenue un lieu d’observation, de sensibilisation et d’éducation à l’environnement. Elle préserve la nappe de la Tille en amont de la Boucle des Maillys.
« Le travail conjoint du Conseil Départemental, du Conservatoire des Sites Naturels de Bourgogne et de la SAPRR a donné naissance à un site exemplaire de réhabilitation et reconquête de la biodiversité » précise le département de la Côte-d’Or.
Pour rendre visible aux plus grand nombre le site protégé, un système de vidéo-observation novateur constitué de deux caméras « full HD » dotées d’un zoom très puissant, a été installé en 2017. Les caméras sont alimentées 24h/24 par l’énergie solaire produite sur place grâce à des panneaux photovoltaïques.
« Ce nouveau système complété par deux caméras de surveillance à déclenchement thermique permet une étude plus poussée des espèces présentent sur le site et rend les visites plus attractives » explique le service communication du département.
Les prochaines visites organisées auront lieu le 28 octobre et le 5 décembre 2020.
Toutes les informations sur le site : www.cotedor.fr. Réservations obligatoires à réaliser auprès de l’Office de Tourisme d’Auxonne au 03 80 37 34 46, contact@capvaldesaone-tourisme.fr
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?