CÔTE D’OR : LA SEMAINE EUROPÉENNE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
« La politique du Département est fondée sur une agriculture économiquement viable, socialement équitable et respectueuse de l’environnement ». Parmi ces initiatives, le site J’veux du local – Le goût de ma Côte-d’Or !, initiative de la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or. Ce site est un véritable annuaire des producteurs, il permet de trouver son produit en circuit […]
« La politique du Département est fondée sur une agriculture économiquement viable, socialement équitable et respectueuse de l’environnement ».
Parmi ces initiatives, le site J’veux du local – Le goût de ma Côte-d’Or !, initiative de la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or.
Ce site est un véritable annuaire des producteurs, il permet de trouver son produit en circuit court en un clic : « à l’aide d’une carte géolocalisée, trouvez une liste de producteurs locaux (fruits et légumes, volaille, produits laitiers, miel, etc.) près de chez vous ! » précise le communiqué de lancement du site.
François Sauvadet, président du département de la Côte-d’Or a souligné « la volonté de nous battre pour soutenir nos territoires et nos producteurs ».
Vincent Lavier, président de la Chambre d’Agriculture de la Côte-d’Or salue quant à lui « un outil au service des producteurs et des consommateurs qui garantit proximité, qualité, traçabilité et respect de l’environnement ».
Ce site de mise en relation entre les consommateurs et les producteurs s’inscrit dans une politique de plusieurs initiatives du département comme l’éducation à l’environnement avec les collèges, le label 100% Côte-d’Or ou encore le tourisme 100% durable pour n’en citer que quelques uns.
Le dispositif a été initié par la Chambre d’Agriculture de Saône et Loire et le Département de Saône-et-Loire il est aujourd’hui lancé dans le département de la Côte-d’Or pour soutenir l’économie locale.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?