Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

CÔTE D’OR : LANCEMENT DU FESTIVAL DES TRANSITIONS ÉCOLOGIQUES ET NUMÉRIQUES

“Le festival est porté par un collectif de partenaires aux compétences et activités complémentaires Dijon métropole et Latitude21, sa maison de l’architecture et de l’environnement, la ville de Dijon et le musée de la vie bourguignonne, la région académique de Bourgogne-Franche-Comté et en particulier les Campus des métiers et des qualifications Territoire intelligent et Alimentation, […]

Le festival est porté par un collectif de partenaires aux compétences et activités complémentaires Dijon métropole et Latitude21, sa maison de l’architecture et de l’environnement, la ville de Dijon et le musée de la vie bourguignonne, la région académique de Bourgogne-Franche-Comté et en particulier les Campus des métiers et des qualifications Territoire intelligent et Alimentation, goût, tourisme, ce dernier porté par Creativ’” explique la municipalité de Dijon.

Le collectif regroupe les établissements d’enseignement supérieur fédérés autour de l’École Supérieure Appliquée au Design et au Digital (ESADD) de Dijon, l’École Supérieure d’Ingénieurs Numérique et Matériaux (ESIREM), l’École Supérieure des Travaux Publics ESTP Paris Campus de Dijon, et l’École Supérieure des Technologies et des Affaires (ESTA) de Belfort et enfin le groupe EDF en Bourgogne-Franche-Comté et la Fondation groupe EDF.

Au programme de ce festival expositions, concours, challenges pour relever les défis de demain tout en sensibilisant différents publics aux enjeux, “selon des approches visant, tel que le nom du festival l’indique,  à faire s’accorder deux transitions majeures aujourd’hui” précise la Ville de Dijon. 

Pour Jean-Patrick Masson, vice -président de Dijon Métropole, chargé de la transition écologique, ces deux enjeux ne sont pas simplement des parenthèses, la transition écologique est une priorité.

L’objectif de ce festival ? « Sortir du déni et changer de manière structurelle nos façons de faire, ce festival s’inscrit dans cette dynamique-là » conclut Océane Charret-Godard vice-présidente de la région Bourgogne Franche comté chargée de la formation continue, des mutations économiques, du dialogue social territorial et de l’orientation.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

BEAUVAIS : CAROLINE CAYEUX SOUPCONNÉE DE « FRAUDE FISCALE » PAR LA HATVP

POLITIQUE

Après avoir annoncé lundi sa démission du Gouvernement, la désormais ex-ministre des Collectivités territoriales va peut-être devoir s’expliquer, à présent, devant la justice. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a, en effet, saisi le procureur de la République pour des faits supposés « d’évaluation mensongère » et de « fraude fiscale ».