Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

CÔTE D’OR : LE FESTIVAL COUPS DE CONTES S’INVITE DANS LES MÉDIATHÈQUES DU 17 SEPTEMBRE AU 03 OCTOBRE

En raison du contexte sanitaire, des mesures ont été mis en place pour limiter les contacts : les balades contées et les apéro-contés n’ont pas été programmés et ont été remplacés par des spectacles en salles. Cette année le thème de la programmation est : « les régions de France ». Quatre conteurs et conteuses sont invités […]

En raison du contexte sanitaire, des mesures ont été mis en place pour limiter les contacts : les balades contées et les apéro-contés n’ont pas été programmés et ont été remplacés par des spectacles en salles.

Cette année le thème de la programmation est : « les régions de France ». Quatre conteurs et conteuses sont invités à émerveillé les petits et les grands : Frédérique Lanaure mettra à l’honneur l’Auvergne. Michel Galaret emportera le public dans la douceur du Sud-Ouest, avec Patrick Ewen ce sera cap vers l’Ouest et la Bretagne et Florence Férin et Eric Larrivé feront chanter les cigales dans les cœurs en voyageant en Provence à travers les mots.

La médiathèque Jacques Prévert de Montbart ouvre le festival ce jeudi 17 septembre à 20h avec
« Quand le diable se gratte l’oreille… : contes du Livradois et du reste de l’Auvergne » conté par Frédérique LANAURE « Hommes-loups et dracs insaisissables, curés naïfs et dentellières bavardes, guérisseurs incroyables et ogresses insatiables, le Livradois est un pays riche de légendes, facéties et étranges merveilles. En mêlant anecdotes du quotidien et expressions du terroir, elle a pu tisser un voyage vers cette terre d’eau et de feu, entre forêts et montagnes. Une terre mystérieuse et puissante marquée par le sceau du secret » explique les organisateurs. Frédérique Lanaure, comédienne professionnelle au sein de la Compagnie « A tous Vents » plongera le public dans cet imaginaire régional aussi passionnant qu’envoutant. La réservation est obligatoire auprès des médiathèques participantes.

Tout le programme du festival est sur le site du département.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet