Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

CÔTE D’OR : LE PRÉSIDENT DU DÉPARTEMENT RENCONTRE LES BÉNÉVOLES DU SECOURS POPULAIRE

“Comme je m’y étais engagé, j’ai rencontré ce jeudi 14 janvier 2021, les bénévoles de la Fédération de Côte-d’Or du Secours Populaire Français, pour les assurer du soutien du Département. J’ai tenu à remercier tous les bénévoles qui s’investissent au quotidien aux côtés des plus fragiles, et tout particulièrement le Secrétaire Général David Lebugle, pour […]

Comme je m’y étais engagé, j’ai rencontré ce jeudi 14 janvier 2021, les bénévoles de la Fédération de Côte-d’Or du Secours Populaire Français, pour les assurer du soutien du Département. J’ai tenu à remercier tous les bénévoles qui s’investissent au quotidien aux côtés des plus fragiles, et tout particulièrement le Secrétaire Général David Lebugle, pour son engagement sans faille en cette période de pandémie, où la précarité touche de nombreux Côte-d’Oriens” a expliqué le président de la Côte-d’Or François Sauvadet.

Face à cette situation, le département de la Côte-d’Or a pris des mesures en 2020 pour venir en aide aux associations, par la livraison mensuelle de masques. Les subventions versées aux associations en charge de l’aide alimentaire ont été multipliées par huit. “Leurs bénévoles sont le visage de la solidarité en Côte-d’Or. Au cours de la prochaine session extraordinaire du Conseil Départemental, je proposerai de poursuivre ce soutien financier exceptionnel aux associations. Par ailleurs, je soumettrai le renforcement des dispositifs de soutien en faveur des jeunes étudiants, lourdement impactés par la crise” a conclu François Sauvadet. 

La pandémie du Covid-19 a accentué la précarité des étudiants, notamment en raison de l’annulation de leurs jobs étudiants durant les confinements et couvre-feu. Durant le confinement, près de 6 étudiants sur 10 ont arrêté, réduit ou changé leur activité rémunérée.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet