CÔTE D’OR : LE VÉLO ARRIVE EN FORCE À DIJON
« Depuis 2016, elle propose par son délégataire de service public DiviaMobilités, géré par le groupe Keolis, une offre globale pour se déplacer : bus, tramway, services PMR, parkings, stationnement et vélos en libre-service. Des actions spécifiques telles que les « cédez le passage cycliste » aux feux, l’extension du secteur piétonnier, l’installation d’arceaux de stationnement ont aussi […]
« Depuis 2016, elle propose par son délégataire de service public DiviaMobilités, géré par le groupe Keolis, une offre globale pour se déplacer : bus, tramway, services PMR, parkings, stationnement et vélos en libre-service. Des actions spécifiques telles que les « cédez le passage cycliste » aux feux, l’extension du secteur piétonnier, l’installation d’arceaux de stationnement ont aussi été mises en place pour faciliter l’usage du vélo » précise le site de Dijon Métropole.
Dijon est la 4ème ville de France de 100 000 à 200 000 habitants la plus favorable à l’utilisation du vélo d’après le palmarès 2020 de la fédération française des usagers de la bicyclette.
« Le vélo est véritablement le mode adapté pour des trajets de courte et de moyenne distances. Plus de 316 km d’aménagements cyclables ont été créés sur la métropole » précise Dijon Métropole.
Au total plus de 1,8 M€ sont consacrés à la création de nouveaux équipements dans quatre zones de la ville sur la période fin 2020-début 2021 : les abords du site universitaire et sa liaison avec le centre-ville de Dijon, la traversée du carrefour du 8 mai 1945 à Dijon, la liaison Sennecey-lès-Dijon -Quetigny et enfin la liaison Quetigny-Chevigny-Saint-Sauveur.
400 vélos sont déjà disponibles en libre-service dans 40 stations à Dijon 24h/24 et 7j/7, ces nouveaux aménagements permettront à plus de Dijonnais(e)s d’accéder à ce mode de transport respectueux de l’environnement.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?