Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

CÔTE D’OR : PLUSIEURS MANIFESTATIONS PRÉVUES POUR LA FÊTE DE LA SCIENCE

Au programme cette année : « Planète Nature – Quelle relation entre l’Homme et la Nature ? ». Pour y répondre, de nombreux intervenants attendront le public dans différents lieux du département : À Dijon, le Centre Départemental de Ressources en Sciences 21 invitera 4 classes d’élèves du cycle 1 au cycle 3. Dans une démarche participative, les […]

Au programme cette année : « Planète Nature – Quelle relation entre l’Homme et la Nature ? ». Pour y répondre, de nombreux intervenants attendront le public dans différents lieux du département :

À Dijon, le Centre Départemental de Ressources en Sciences 21 invitera 4 classes d’élèves du cycle 1 au cycle 3. Dans une démarche participative, les élèves prendront part à des ateliers visant à mettre une démarche scientifique les 5, 6, 8 et 9 octobre.

Dans le lycée, à l’École maternelle le Petit Saint François et à l’Ehpad Messigny et Ventoux, les élèves du bac pro ASSP animeront du lundi 5 octobre au samedi 10 octobre des ateliers de sciences : 10 expériences spectaculaires pour observer, manipuler et comprendre la nature du monde et ses phénomènes naturels. Ces ateliers se présenteront sous forme de défis à réaliser en équipe, par l’expérimentation, la communication et la coopération.

Un format adapté sera présenté aux Ehpad en respectant les consignes sanitaires en vigueur.

La société astronomique de Bourgogne proposera quant à elle des séances de planétarium numérique. Sous un dôme gonflable, la sphère céleste telle qu’elle est visible à l’œil nu est projetée. Constellations, planètes, étoile polaire seront identifiables. Ces séances aborderont également plus spécifiquement le thème de la pollution lumineuse, les météores et les étoiles filantes. Mardi 6 octobre, les séances seront réservées aux scolaires et mercredi 7 octobre pour tout public.

Retrouvez toutes le programme sur le site : www.fetedelascience.fr

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

MEAUX ACCUEILLERA UNE DES 4 ÉCOLES NATIONALES OÙ SERONT FORMÉS LES POLICIERS MUNICIPAUX

SOCIÉTÉ

4 écoles de formation pour les policiers municipaux vont être créées en France. Meaux est une des 4 villes retenues parmi toutes celles qui ont déposé un dossier de candidature. Les travaux devraient commencer l’an prochain et s’achever en 2025. L’objectif de ces écoles est de former 11 000 nouveaux agents d’ici 2026, quand elles seront toutes en fonction.