Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

COVID-19: CHARLEVILLE-MÉZIÈRES POURSUIT SA LUTTE CONTRE LE VIRUS

Depuis le début de la pandémie au printemps 2020, la municipalité de Charleville-Mézières ne manque pas d'initiatives pour lutter contre les effets du Covid-19.

“Depuis le 1er mars, les capacités de vaccination ont doublé à l’échelle d’Ardenne Métropole, pour atteindre 1500 par semaine. Deux raisons principales à cette multiplication par deux. D’une part l’ouverture d’un cinquième centre de vaccination à Nouzonville après ceux de Charleville- Mézières, Villers-Semeuse, Vrigne-aux-Bois et Sedan, d’autre part le transfert des centres de Charleville-Mézières et Sedan, jusqu’alors ouverts dans les hôpitaux de nos deux villes, vers des sites plus vastes et plus facilement accessibles” explique la municipalité de Charleville-Mézières.

La vaccination se fait désormais au parc des expositions de Charleville-Mézières.

Tests salivaires moins douloureux

Autre solution mise en place : les tests salivaires pour les écoliers. 

“De très nombreux parents répugnent à faire subir à leurs enfants un test PCR, jugé trop douloureux. Des enfants qui, même s’ils ne développent que très rarement une forme grave de la maladie, peuvent par contre devenir des porteurs asymptomatiques et contaminer sans le savoir leur entourage” alerte la mairie de Charleville-Mézières. 

C’est pour éviter ce cas de figure que la ville de Charleville-Mézières, avec l’appui de l’Agence régionale de santé et de l’Education nationale, a organisé une campagne de tests auprès des écoliers.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet