Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

COVID-19: DES MAIRES DE SEINE-ET-MARNE SOUTIENNENT EMMANUEL MACRON

Dans la dernière édition du Journal du dimanche, près de 400 élus de droite et du Parti socialiste (PS) ont apporté leur soutien à la politique sanitaire et vaccinale engagée par le Président de la République. Cette tribune a notamment été signée par les maires de Melun, Louis Vogel, et de Fontainebleau, Frédéric Valletoux.

Ils sont 382 élus – maires et présidents de collectivités territoriales – de métropole et d’outre-mer, de « sensibilité politique différente » à « saluer le courage des décisions prises » et  « la clarté du cap fixé » dans le Journal du dimanche. Parmi eux, des poids lourds de la scène politique nationale comme le maire de Toulouse Jean-Louis Moudenc (LR), de Nice Christian Estrosi (ex-LR), de Reims Arnaud Robinet (LR) ou de Dijon François Rebsamen (PS).

« Sur le plan sanitaire, l’objectif de vacciner tous les Français est ambitieux mais nécessaire. Ce n’est en effet qu’en atteignant un taux de couverture vaccinale supérieur à 90% de la population que nous pourrons tourner durablement la page, retrouver une vie normale dans nos villes et dans nos villages », soulignent les cosignataires.

« Mise en place de centres de vaccination, campagnes de communication : depuis le début de l’année, nous sommes en première ligne de combat. Nous serons au rendez-vous de cette nouvelle phase à la fois pour organiser la vaccination des Français qui, par millions, ont pris rendez-vous ces derniers jours et pour accompagner entrepreneurs, commerçants et responsables d’établissements publics dans la mise en place du pass sanitaire. »

Neuf maires de Seine-et-Marne

Dans le département francilien, ils sont neuf maires venus de divers horizons à avoir validé la politique sanitaire mise en place par le chef de l’État lors de la dernière allocution présidentielle. Sans surprise, le Melunois Louis Vogel (Agir) et le Bellifontain Frédéric Valletoux (Agir) ont affiché leur solidarité avec Emmanuel Macron, tout comme le maire d’Émerainville, Alain Keylor (Divers droite) et de Coulommiers, Laurence Picard (Agir). 

Michael Rousseau (Jouy-Sur-Morin), Monique Bourdier (Bouleurs), Achille Hourdé, (Jaignes), Bernard Jacotin (Beautheil-Saints) et Franz Molet (Voulangis) ont également signé cette tribune.

Crédit photos: Frederic-Legrand-Comeo- Shutterstock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.

NATIONAL

LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

CONTRIBUTIONS

Santé connectée, e-santé, autant de termes que l’on entend tous les jours. Force est de constater que la révolution numérique a définitivement fait son entrée dans les cabinets médicaux. Si la digitalisation ne remplacera jamais les médecins, elle les accompagne aujourd’hui dans leur quotidien avec tout l’apport des nouvelles technologies : intelligence artificielle, analyse des données et même analyse prédictive.