Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

COVID-19: LE PORT DU MASQUE ÉTENDU DANS L’YONNE

Après Auxerre et Sens, cinq nouvelles villes du département sont concernées par le port du masque en centre-ville. Ainsi, il est obligatoire à Avallon, à Joigny, à Migennes, à Saint-Florentin et à Tonnerre depuis samedi dernier, à la suite d’un arrêté préfectoral pris la veille. En effet, la situation reste préoccupante dans le département de […]

Après Auxerre et Sens, cinq nouvelles villes du département sont concernées par le port du masque en centre-ville. Ainsi, il est obligatoire à Avallon, à Joigny, à Migennes, à Saint-Florentin et à Tonnerre depuis samedi dernier, à la suite d’un arrêté préfectoral pris la veille. En effet, la situation reste préoccupante dans le département de l’Yonne, comme dans la Nièvre et le Jura.

Selon l’Agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté, « l’Yonne est au 30 novembre le département français qui enregistre le taux d’incidence le plus élevé (217 pour 100.000 habitants), le taux d’incidence chez les personnes de plus de 65 ans y est très élevé (368 pour 100.000 habitants) et orienté à la hausse, de même que le taux de positivité des tests (19%) ». Dans la grande région, la tendance est, d’ailleurs, loin d’être au beau fixe.

« Le ralentissement de la circulation du virus marque le pas en Bourgogne-Franche-Comté où les indicateurs épidémiologiques se maintiennent à un niveau encore bien trop élevé. » Le renforcement des mesures sanitaires dans le département s’explique, en outre, par le nombre de personnes hospitalisées, en augmentation ces derniers jours. Au 4 décembre, ils étaient 220 malades touchés par la Covid-19 dans les établissements hospitaliers icaunais dont 21 en réanimation.

Autre donnée inquiétante : le taux d’incidence chez les personnes de plus de 65 ans est trois fois plus important dans l’Yonne que dans le reste du territoire national.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.

NATIONAL

LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

CONTRIBUTIONS

Santé connectée, e-santé, autant de termes que l’on entend tous les jours. Force est de constater que la révolution numérique a définitivement fait son entrée dans les cabinets médicaux. Si la digitalisation ne remplacera jamais les médecins, elle les accompagne aujourd’hui dans leur quotidien avec tout l’apport des nouvelles technologies : intelligence artificielle, analyse des données et même analyse prédictive.