COVID-19 : TOULOUSE FERME SES QUAIS AU PUBLIC
Depuis le début de la crise sanitaire, la ville de Toulouse tente de limiter les risques de contamination.
Dans cette optique, Étienne Guyot, le préfet de la région Occitanie et de Haute-Garonne et Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole ont décidé de procéder à la fermeture de certains secteurs de Toulouse.
Cette mesure s’appliquera du dimanche 28 février 2021 minuit jusqu’au lundi 8 mars 2021 minuit sur les berges de la Garonne situées en contrebas de la place Saint-Pierre, du quai Saint-Pierre, du quai Lucien Lombard, du quai de la Daurade, du quai de Tounis et correspondant à la promenade Henri Martin.
Même interdiction sur la place de la Daurade, la prairie des Filtres et le quai de l’Exil Républicain Espagnol.
La météo clémente des derniers jours a incité les rassemblements en plein air, ces interdictions ont donc un but préventif afin de limiter les risques de contamination.
La préfecture rappelle que la liste des lieux concernés par l’obligation pourra être actualisée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Le non-respect de ces interdictions expose les contrevenants à une amende de 135 €.
Taux d’incidence au-dessus du seuil d’alerte
Toulouse est la cinquième métropole française la plus touchée par le Covid-19, le taux d’incidence a atteint en fin de semaine, 261,2 cas positifs pour 100 000 habitants largement au-dessus du seuil d’alerte (50 cas pour 100 000 habitants) et du seuil d’alerte renforcé (150 cas pour 100 000 habitants).
1543 personnes sont actuellement hospitalisées à cause du covid-19 et 253 personnes sont en réanimation ou en soins critiques dans des établissements hospitaliers de la région. Depuis le début de l’épidémie, 3238 personnes sont décédées à l’hôpital à cause du Covid-19.
Néanmoins, la bonne nouvelle est que le nombre de cas positifs chez les personnes âgées a quant à lui chuté.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?