Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

COWORKING: T10 OUVRE EN CENTRE-VILLE D’AUXERRE

Au cœur du centre historique dans un bâtiment chargé d’Histoire, un nouveau concept de coworking et d’espaces de travail partagés a ouvert ses portes. Outils numériques haut de gamme, services innovants et architecture d’intérieur soigné, T10 devrait rapidement séduire les indépendants et les créatifs icaunais ainsi que travailleurs nomades avant d’être décliné dans d’autres villes françaises.

Les plus anciens se souviennent des Établissements Maillet et de leur fabuleux magasin de jouet du « 10, rue du Temple » qui les émerveillait lorsqu’ils étaient enfants. C’est au premier étage de ce bâtiment historique auxerrois que T10 a inauguré son concept de coworking et de « communauté créative & inspirante ». 

Sur les 200 mètres-carrés restaurés avec soin, cinq bureaux semi-fermés, 12 places en open-space et une salle de réunion XXL doté d’un tableau numérique connecté high-tech ont été aménagés.

« Nous voulons faire perdurer cet esprit d’entrepreneur en proposant à des créatifs, indépendants, salariés, nomades, un coworking avec différents espaces flexibles pour les aider dans leurs activités et répondre à chacun de leurs besoins », explique Jules Sciot, le « Cowork Manager ». 

Conciergerie, domiciliation et after-work

Accessibles depuis quelques jours, les différentes solutions de travail collaboratives pourront bientôt être réservées à partir d’un simple smartphone et les personnes qui souhaitent investir les lieux sur une plus longue période se verront remettre un badge.

Un service de conciergerie et de domiciliation d’entreprise va être mis en place afin de faciliter les démarches des coworkers.

En septembre prochain, une communauté devrait voir le jour. « Nous proposerons sous forme d’abonnement l’accès à des conférences et workshops (ateliers collaboratifs) créatifs et inspirants. Des soirées privées, ou encore des événements partenaires. Et même quelques surprises », souligne Jules Sciot qui a plus d’un projet dans son sac.

Plus d’informations sur t-10.fr

Crédit photos: T10.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet