CREIL : LES MÉDIATHÈQUES RETROUVENT LEUR PUBLIC
Depuis le 19 mai, les médiathèques ont rouvert leurs portes. A Creil, les équipes s’organisent pour offrir un accueil sécurisé pour leur public et limiter le risque de contagion.
C’est un soulagement pour les documentalistes et les amateurs de livres, les médiathèques de Creil ouvrent à nouveau leurs portes avec encore quelques consignes précises à suivre : l’accueil et le retour des documents reprennent leur place à l’entrée des médiathèques.
Le masque reste obligatoire à partir de 11 ans et recommandé à partir de 6 ans. Une partie des tables de travail sont installées à raison d’une personne par table.
Autre mesure pour éviter le risque de contamination du Covid-19, les magazines les plus récents doivent être consultés sur place et les autres numéros sont empruntables. Le gel est obligatoire à l’entrée de la médiathèque ainsi que le sens de circulation dans les locaux pour limiter les croisements.
Enfin, l’inscription aux animations est obligatoire avec une jauge de 6 personnes installées dans le respect de la distanciation sociale.
Un plaisir de retrouver le public
“C’est un plaisir de retrouver notre public jeunesse à l’occasion de la semaine du manga. Différents ateliers étaient proposés : illustrations, haïkus, atelier de créations manuelles, la réalité virtuelle, aussi un espace librairie avec les nouveautés manga et BD proposées par la Librairie Impression et deux expositions à découvrir” explique la médiathèque de Creil.
Il reste encore quelques places disponibles pour participer à ces ateliers ce samedi 22 mai.
Renseignements / Inscription obligatoire à chaque activité au : 03 44 25 25 80 ou par mail: mediatheque@mairie-creil.fr
Les quiz de la semaine du manga du 18 au 22 mai : Attaque des titans
A l’occasion de la semaine du manga, les médiathèques de Creil proposent un quizz quotidien en ligne pour découvrir le manga et mieux connaître l’univers de ce style de BD originaire du Japon en cliquant sur le lien suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/7SSL5CN.
Un atelier est prévu ce samedi 22 mai autour de l’univers du manga, l’ inscription est obligatoire au 03 44 25 25 80 ou par mail mediatheque@mairie-creil.fr.
Crédit photos: Stelko- Shutterstock.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?