Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

CULTURE : LE FESTIVAL HAUTE-FRÉQUENCE VA ÉLECTRISER L’OISE

Durant tout le mois de novembre du 3 au 30, le festival dédié aux musiques actuelles et porté par le conseil régional des Hauts-de-France va proposer une dizaine de concerts dans différents lieux culturels du département de l’Oise. À l’affiche, sont annoncés, notamment, Neal Francis, Bertrand Belin, Youssoupha ou encore Oldelaf.

Près d’une cinquantaine de concerts et une centaine d’artistes, reconnus ou en devenir, sont annoncés, cette année, pour la septième édition du festival régional Haute-Fréquence consacré à toutes les musiques actuelles.

Pop, rock, électro, chanson française, rap, musique du monde, jazz… Les habitants de l’Oise auront l’embarras du choix, cette année, avec une quinzaine de concerts programmés jusqu’au 30 novembre.

« Le Festival Haute-Fréquence, c’est le rendez-vous des musiciens, à la rencontre des habitants des Hauts-de-France. Haute-Fréquence, tout comme les autres événements culturels organisés sur notre territoire, fait ainsi rayonner la politique culturelle régionale de soutien et de visibilité en faveur des artistes régionaux », souligne François Decoster, vice-président de la région en charge de la culture, du patrimoine, des langues régionales et des relations internationales.

« La région Hauts-de-France a à cœur de rendre la culture accessible à tous et la musique permet de fédérer les habitants autour d’une passion commune. Dans le cadre du festival, des concerts sont organisés dans les cinq départements de notre région, et également dans des petites communes, afin de diffuser la culture pour tous, partout. »

Les concerts dans l’Oise :

  • L’Éclair, le 10 novembre à 20h00 à La Grange à musique à Creil
  • Féloche & The Mandolin’Orchestra, le 10 novembre à 20h30 à la salle Josiane Balasko à Chambly
  • Neal Francis, le 10 novembre à 20h30, à l’Ouvre-boîte à Beauvais
  • Stag, le 12 novembre à 20h30, à l’Horloge d’Ollencourt à Tracy-le-Mont
  • Bertrand Belin, le 15 novembre à 20h30, au théâtre du Beauvaisis à Beauvais
  • Verlatour, le 17 novembre à 20h00 à La Grange à musique à Creil
  • Ayo, le 17 novembre à 20h30 à la Maladrerie Saint-Lazare à Beauvais
  • Leïla Huissoud, le 17 novembre à 20h30 au théâtre du Chevalet à Noyon
  • Fleuves Noirs, le 18 novembre à 20h00 au Moulin de Saint-Félix à Saint-Félix
  • Nathan Fake & Flore, le 19 novembre à 20h30 à La Grange à musique à Creil
  • Rattlesnake Joe, le 24 novembre à 20h30 à l’espace culturel de Thourotte
  • Youssoupha, le 25 novembre à 20h00 à La Faïencerie à Creil
  • Oldelaf, le 26 novembre à 20h30 au Palace à Montataire
  • Julien Appert, le 27 novembre à 16h00 à la salle des mariages de Saint-Leu-d’Esserent

Crédit photos: Aliaksei – AdobeStock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.

NATIONAL

LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

CONTRIBUTIONS

Santé connectée, e-santé, autant de termes que l’on entend tous les jours. Force est de constater que la révolution numérique a définitivement fait son entrée dans les cabinets médicaux. Si la digitalisation ne remplacera jamais les médecins, elle les accompagne aujourd’hui dans leur quotidien avec tout l’apport des nouvelles technologies : intelligence artificielle, analyse des données et même analyse prédictive.