AGENDA
Quel avenir pour les concessions autoroutières ?
Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !
Précarité Énergétique : s’engager dans la lutte avec Énergie Solidaire
BTP, la voie étroite de l’exemplarité
SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42
LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES
TROIS EXTENSIONS CHROME INDISPENSABLES POUR VOTRE SEO
JAM’VISION, CRÉATEURS DE LUNETTES INNOVANTES ET ÉCO-RESPONSABLES
SIREN ET SIRET : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE CES DEUX NUMÉROS ?
WEEZEM, L’APPLICATION QUI BRISE LA SOLITUDE EN GÉNÉRANT DE NOUVELLES AMITIÉS… AVEC BIENVEILLANCE
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?
« IN HOMO VERITAS » DE DENIS FOURNAUD : UN PAS VERS LA RIROCRATIE
Derrière l’anagramme Sined se dissimule l’auteur du livre : Denis Fournaud. Ce dernier présente un ouvrage insolite, gorgé d’humour et dénonciateur. Cet écrit philosophique porte un titre qui rappelle In Vino Veritas, une location latine qui veut dire « Dans le vin, la vérité. » Cet adage sous-entend que l’ivresse désinhibe et permet de révéler des pensées jusqu’alors cachées par pudeur.
LES GRANDES ORGUES DE LA CATHÉDRALE DE SENLIS BIENTÔT INAUGURÉS
Après de longues années de restauration, les grandes orgues de la cathédrale Notre-Dame de Senlis vont retentir de nouveau, le week-end prochain, sous les ordres de l’organiste, Marc Sacrispeyre. Le dimanche, les visiteurs pourront découvrir l’instrument entièrement rénové lors de visites organisées par l’association « Les Amis des orgues de Senlis ».
« LE CORPS CONSCIENT » PAR OLIVIER VUAGNAUX : UNE RÉVOLUTION PAR LE CORPS
Qu’est-ce qu’une révolution ? Cela concerne la remise en cause d’un ordre préétabli, de l’écrasement d’une pensée en voie d’extinction, remplacée par une forme plus agressive. Retirez la première lettre et vous obtenez un autre terme qu’est l’évolution. L’espèce humaine a connu de nombreuses mutations au cours de son existence. Qu’il s’agisse d’elle-même en tant qu’animal ou bien dans les disciplines qu’elle a pu créer, il est un élément que les générations partagent en commun : le corps occupé mais aussi de l’âme.
LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L’OISE DÉVOILE SA SAISON CULTURELLE
Samedi dernier, la présidente de la collectivité territoriale, Nadège Lefebvre, et la vice-présidente en charge de la culture, Anne Fumery, lançaient la programmation annuelle au Musée départemental de l’Oise (Mudo). Lectures publiques, spectacles, arts numériques ou encore représentations théâtrales, il y en aura pour tous les goûts dans le territoire picard en 2023.
À BRETEUIL, LES VENTES DE LA « COLLECTION MINARD » ONT REMPORTÉ UN FRANC SUCCÈS
Dimanche se tenait une vente aux enchères exceptionnelle au centre culturel Jules-Verne de Breteuil dans l’Oise, puisqu’elle rassemblait quelque 80 véhicules de prestige, issus de la collection de l’ancien garagiste Jean Minard. Devant un parterre de passionnés, certains modèles rares ont largement dépassé les estimations de la maison Osenat, chargée de l’opération.
OISE: DES PHOTAUMNALES AUX ACCENTS UKRAINIENS
Pour cette 19e édition, le festival régional porté par le pôle photographique des Hauts-de-France labellisé, cet été, centre contemporain d’intérêt national, Diaphane, a choisi de « prendre le grand air » sur le thème des « Cartographies ». À cette occasion, cinq photographes ukrainiens ont été invités, en collaboration avec le festival Odesa Photo Days.
Chaque semaine, recevez l'actualité de vos régions