ARTS
MERCI DOCTEUR, START-UP SPÉCIALISÉE DANS LA E-RÉPUTATION DES MÉDECINS ET ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ
MEDICALIB : LA SANTÉ DE DEMAIN À DOMICILE ?
IMPÔTS 2022 : ALLÔ IMPÔT, UNE OPÉRATION GRATUITE POUR AIDER LES CONTRIBUABLES
CONTRATS D’ASSURANCE : ANTICIPER ET PRÉPARER UN PROCHAIN PASSAGE À LA RETRAITE
LA FACE CACHÉE DE NOS CONSOMMATIONS
GRAND PARIS EXPRESS : DES JO DE 2024 À L’HORIZON 2030
SCANDALES DANS LES EHPADS : LE SYSTÈME VA T-IL S’EFFONDRER ?
ISOLEMENT DES ÉTUDIANTS : ENZYM, PLUS DE RENCONTRES ICI & MAINTENANT !
LARTIGUE 1910, UNE MARQUE 100% BASQUE
ALEXIA GOURLIN, COACH PARENTAL, SPÉCIALISTE HPE-HPI
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?
IN TENEBRIS, ENTRE OMBRE ET LUMIÈRE POUR VENIR EN AIDE AUX UKRAINIENS
Feila, artiste-peintre animalière et illustratrice à Reims nous propose une plongée dans son univers et nous convie à découvrir chaque mois une de ses oeuvres, le pourquoi, le comment, sa phase de création, son inspiration. Aujourd’hui, nous en apprenons davantage sur l’oeuvre IN TENEBRIS et son histoire. Découverte.
ANAËLLE RAMBAUD CLÔTURE SA BLOOMING SEASON À QUARTIER LIBRE
Anaelle Rambaud, jeune artiste plasticienne et illustratrice de 26 ans nous présente ses inspirations et la vision de son travail par l’image. De son année de résidence de création à sa nouvelle exposition personnelle aux airs de printemps poétique, découvrez un univers tout en finesse, autour de la femme et de la nature. Portrait.
VICTORINE ALISSE QUESTIONNE LES VISAGES DE L’AGRICULTURE D’AUJOURD’HUI
Hors format, c’est un collectif de huit jeunes photographes documentaires avec un regard engagé sur la France et le monde. Ce qui les unit, c’est une envie commune de raconter des histoires au long court sur des sujets engagés. Pour clôturer la découverte de ces photographes engagés, c’est au tour de Victorine Alisse aujourd’hui de dresser le portait de l’agriculture comme elle la voit aujourd’hui, de ses origines familiales aux rencontres faites en Israël et en Palestine; sur fond de calligraphie, elle nous explique ce lien presque indicible entre images et mots.
CULTURE : ALFRED DONNÉ, LE PRÉCURSEUR « OUBLIÉ » DE NOYON
Au milieu du XIXe siècle, ce médecin noyonnais fait figure de pionnier dans la recherche bactériologique en appliquant la photographie aux observations microscopiques et en inventant la microscopie électrique. Dans le dernier magazine municipal, la Société historique, archéologique et scientifique de Noyon lui rend hommage.
PARIS VALLÉE-DE-LA-MARNE : LES CONSERVATOIRES OFFRENT UNE IMMERSION CRÉATIVE
À l’occasion de la Dizaine de la création, du 6 au 16 avril, les enseignants et les élèves des différents conservatoires de la communauté d’agglomération francilienne proposent un programme intense, tourné vers « les processus d’invention » tout en « en participant à la création et à la diffusion d’œuvres artistiques ».
PHILÉMON BARBIER : « ICH KÜSSE DEIN HERZ »
Hors format, c’est un collectif de huit jeunes photographes documentaires avec un regard engagé sur la France et le monde. Ce qui les unit, c’est une envie commune de raconter des histoires au long court sur des sujets engagés. Cette semaine, c’est au tour de Philémon Barbier de nous partager la vision de son univers photographique au hasard d’une rencontre en Autriche, sa démarche entre passion du rap et perception de la réalité de l’artiste, il nous raconte.
Chaque semaine, recevez l'actualité de vos régions