Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

DES ENTREPRISES ARDENNAISES SOUTENUES PAR L’ÉTAT

Dans le cadre de ce plan France Relance, deux fonds destinés au soutien aux investissements, à l’accompagnement pour accélérer la diversification, la modernisation et la transformation écologique des filières automobiles et aéronautiques ont été lancés par le gouvernement. Ces fonds ont pour objectif d’accompagner les entreprises qui ont des projets significatifs et structurants dans les filières […]

Dans le cadre de ce plan France Relance, deux fonds destinés au soutien aux investissements, à l’accompagnement pour accélérer la diversification, la modernisation et la transformation écologique des filières automobiles et aéronautiques ont été lancés par le gouvernement. Ces fonds ont pour objectif d’accompagner les entreprises qui ont des projets significatifs et structurants dans les filières automobiles et aéronautiques.

« Ces fonds ont fait l’objet d’un appel à intérêt lequel a été clos le 31 juillet dernier. Un appel à projet (AAP) a été lancé en août et est ouvert jusqu’au 17 novembre 2020 » explique la préfecture des Ardennes.

Huit entreprises ardennaises ont déjà répondu à l’appel à manifestation d’intérêt automobile et trois autres à l’appel à manifestation d’intérêt aéronautique.

Le préfet des Ardennes, Jean-Sébastien Lamontagne a salué : « la labellisation de l’entreprise ardennaise Bourguignon-Barré, spécialisée dans la forge et l’usinage qui bénéficiera d’un soutien financier de la part de l’État ».

Les entreprises de taille intermédiaires (ETI) , les petites et moyennes entreprises (PME) ont été contacté par le service économique de l’Etat en région (SEER) afin d’être accompagné dans le cadre des dispositifs mis en place au niveau national.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet