DES MILLIERS DE LIVRES S’INVITERONT SUR LA PLAGE DE GÉRAUDOT LE WEEK-END PROCHAIN
C’est une façon originale de donner le goût de la lecture aux petits et aux grands. L’association Géraudot patrimoine au fil du temps trouve sa place aussi au fil de l’eau en proposant une foire aux livres sur la plage de Géraudot. Au milieu des serviettes et des châteaux de sable, des milliers de livres […]
C’est une façon originale de donner le goût de la lecture aux petits et aux grands. L’association Géraudot patrimoine au fil du temps trouve sa place aussi au fil de l’eau en proposant une foire aux livres sur la plage de Géraudot. Au milieu des serviettes et des châteaux de sable, des milliers de livres seront à découvrir durant tout le week-end prochain. Les bénévoles accueilleront le public samedi 15 et dimanche 16 août de 10 heures à 20 heures. » Nous avons choisi la plage de Géraudot pour sa forte fréquentation en été. Il y en aura pour tous les publics et tous les thèmes : romans, aventures, histoire, géographie, manuels scolaires pour la prochaine rentrée scolaire » précise François Charpentier, président de l’association Géraudot patrimoine au fil du Temps.
Crée il y a six ans par ce passionné, l’association Géraudot Patrimoine au fil du temps reverse chaque année les fonds de cette foire aux livres balnéaire à la Fondation du Patrimoine. « Nous sommes très impliqués dans la conservation du patrimoine et par la vente de ces livres nous participons à notre niveau à mettre une pierre à l’édifice » explique-t-il.
Bouquiner entre deux baignades : une aubaine pour les visiteurs de cette plage labélisée pavillon bleue qui pourront aussi se restaurer sur place avec le marché estival de 17h à 19h. Charcuterie, fromage et fruits de saison raviront les papilles des visiteurs. » Nous avons mis en place ce marché où les commerçants occupent une place moyennant 5 euros par jour. Là encore ces fonds collectés seront pour la conservation du patrimoine « annonce François Charpentier. La commune de Géraudot a d’ailleurs bénéficié cette année d’une subvention de 380 000 euros de la Fondation du patrimoine pour restaurer l’église du village qui date du XIIème siècle.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?