DES PERFORMANCES HISTORIQUES POUR NICOLAS FEUILLATTE
Malgré un marché global orienté à la baisse, Nicolas Feuillatte affiche des performances historiques, avec une hausse de 11% en valeur et un record battu en volume de 11,2 millions de bouteilles, en progression de 8%.
Fort de son engagement à l’International et à la constance de sa politique commerciale en France, le Champagne Nicolas Feuillatte, première Union de Producteurs de la Champagne et 3ème marque de Champagne au monde, obtient des progressions à deux chiffres de ses ventes en valeur : +10% à l’International et +11% en France.
Le chiffre d’affaires du Centre Viticole-Champagne Nicolas Feuillatte atteint 211,9 millions d’euros, avec un résultat net qui s’élève à 10,2 millions d’euros (- 18%, soit 4 ,8% du chiffre d’affaires).
“Champagne Nicolas Feuillatte conforte ses positions et poursuit sa conquête en signant une année 2019 record,” souligne Christophe Juarez, directeur général de la marque.
En France (61% des ventes totales), les performances de Nicolas Feuillatte se révèlent à contre-courant de la tendance du marché avec une activité des circuits traditionnels qui reste stable dans une conjoncture dégradée.
En grande distribution, les ventes progressent de +12% et la part de marché progresse à 14%. A l’International, le partenariat avec le Cirque du Soleil en Amérique du Nord a été étendu à l’Europe et a dopé l’image de marque sur ces territoires.
Ailleurs en Europe, d’autres beaux succès ont été enregistrés notamment en Suisse, au Royaume-Uni et dans les Pays Nordiques. En Asie, le succès du lancement de la série limitée « Rosé Sakura » et le déploiement du bureau à Tokyo ont dynamisé l’activité sur la zone Asie-Pacifique (+13,7% au Japon).
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?