Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

DES PROJECTIONS CINÉMA PRÉVUES DANS PLUSIEURS COMMUNES DE CÔTE D’OR

« Des actions ciblées sont mises en place à destination du jeune public : comme les ciné-vacances où est associé au travail de programmation (alternant films bénéficiant d’une grande médiatisation et films art et essai peu médiatisé) des ateliers de pratique artistique ou des animations audiovisuelles pour les enfants et les jeunes. Les ciné-goûter, où est axé […]


« Des actions ciblées sont mises en place à destination du jeune public : comme les ciné-vacances où est associé au travail de programmation (alternant films bénéficiant d’une grande médiatisation et films art et essai peu médiatisé) des ateliers de pratique artistique ou des animations audiovisuelles pour les enfants et les jeunes.

Les ciné-goûter, où est axé un travail à destination de la petite enfance en proposant des programmes de courts métrages adaptés, accompagnés de documents pédagogiques et d’animations autour des films » expliquent les Tourneurs de Côte-d’Or.

L’association participe à la mise en place de séances de « cinéma scolaire » en s’engageant dans les dispositifs nationaux « École et Cinéma et Collège et Cinéma ».

« Les Tourneurs de Côte-d’Or, ce sont aussi des bénévoles militants, passionnés de cinéma, des hommes et des femmes authentiques qui défendent la culture et l’éducation pour tous, valeurs essentielles pour fonder une société libre et fraternelle  » précise la fédération régionale des MJC Bourgogne-Franche-Comté ».

« Le circuit de cinéma itinérant reste ouvert et n’est pas soumis à la restriction de jauge à 30 personnes. Il n’y a pas de réservation, excepté pour les salles du Forum à Mirebeau-sur-Bèze et de la MJC de Chenôve que nous vous invitons à contacter directement » informe la fédération régionale des MJC Bourgogne-Franche-Comté.

Retrouvez tout le programme des projections à venir sur: http://bourgogne-franche-comte.frmjc.org/programme-du-circuit-des-tourneurs-de-cote-dor/?fbclid=IwAR0d6kAzdQ3-iG3u24ZZFgjyVtqE5y6YH5FzuMI-do6_lYJbRXIqrWPcReE

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.

NATIONAL

LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

CONTRIBUTIONS

Santé connectée, e-santé, autant de termes que l’on entend tous les jours. Force est de constater que la révolution numérique a définitivement fait son entrée dans les cabinets médicaux. Si la digitalisation ne remplacera jamais les médecins, elle les accompagne aujourd’hui dans leur quotidien avec tout l’apport des nouvelles technologies : intelligence artificielle, analyse des données et même analyse prédictive.