Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

DEUX MINISTRES DANS L’AISNE SUR FOND DE RSE ET DE RELANCE

Depuis plusieurs années, la société La Franco-Argentine fait figure d’exemple en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) si bien qu’aujourd’hui, elle en fait l’un de ses axes majeurs de croissance. Labellisée PME+, le leader européen sur le marché de la confiture de lait  (ou dulce de leche, en espagnol) présentera les actions conduites en […]

Depuis plusieurs années, la société La Franco-Argentine fait figure d’exemple en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE) si bien qu’aujourd’hui, elle en fait l’un de ses axes majeurs de croissance. Labellisée PME+, le leader européen sur le marché de la confiture de lait  (ou dulce de leche, en espagnol) présentera les actions conduites en matière de biodiversité, de mobilité éco-responsable ou de nouvelle gouvernance.

L’entreprise agro-alimentaire a, par exemple, mis en place une nouvelle organisation sans aucun lien hiérarchique. Alain Griset, le ministre délégué chargé des Petites et moyennes entreprises (PME) et Olivia Grégoire, secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable, seront certainement très attentifs aux arguments développés par Gonzalo Cruz, le fondateur.

En fin de matinée, le ministre délégué chargé des PME ira à la rencontre des chefs d’entreprise locaux au Palais de Fervaques à Saint-Quentin. L’ancien artisan-taxi du Nord-Pas-de-Calais y débattra des enjeux du plan de relance et viendra faire la promotion des actions gouvernementales mises en place pour consolider la trésorerie des entreprises fragilisées par la crise sanitaire.

Quant à Olivia Grégoire, elle rencontrera les représentants et les équipes de la structure d’insertion par l’activité économique AIPSQ (Association Insertion du pays de Saint-Quentin) pour saluer leur engagement durant la crise sanitaire et pour échanger sur les dispositifs de soutien à l’insertion.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

L’ASSOCIATION OSE NETTOIE LE BOIS DE LA GRANGE DE MONCEAUX DE DÉCHETS, AIDÉE PAR LES ROMS INSTALLÉS LÀ

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’association de bénévoles Organe de sauvetage écologique (OSE) a poursuivi son combat contre les dépôts sauvages au Bois de la Grange, au Val Maubuée. Les Roms qui campent là ont donné un sérieux coup de main pour collecter et les collectivités territoriales, pour emporter les tonnes de déchets. Par ailleurs les gendarmes vont veiller en permanence sur les sites naturels de Seine-et-Marne.