AGRICULTURE
Quel avenir pour les concessions autoroutières ?
Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !
Précarité Énergétique : s’engager dans la lutte avec Énergie Solidaire
BTP, la voie étroite de l’exemplarité
SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42
LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES
TROIS EXTENSIONS CHROME INDISPENSABLES POUR VOTRE SEO
JAM’VISION, CRÉATEURS DE LUNETTES INNOVANTES ET ÉCO-RESPONSABLES
SIREN ET SIRET : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE CES DEUX NUMÉROS ?
WEEZEM, L’APPLICATION QUI BRISE LA SOLITUDE EN GÉNÉRANT DE NOUVELLES AMITIÉS… AVEC BIENVEILLANCE
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?
LE RÉSEAU INITIATIVE AU SOUTIEN DE QUATRE AGRICULTEURS SEINE-ET-MARNAIS
Quatre prêts d’honneur agricoles ont été attribués par l’association Initiative Melun Val-de-Seine et Sud Seine-et-Marne, avec le soutien du conseil départemental. Ces aides financières visant à soutenir les différentes filières de l’agriculture ont permis d’épauler plusieurs dizaines de porteurs de projets d’installation, de transmission et de diversification, ces dernières années.
ALANCIENNE : RAMENER LA FERME À LA MAISON
Je m’appelle Paul, je suis co-fondateur d’Alancienne.
LE PLUS GRAND MARCHÉ FERMIER DES HAUTS-DE-FRANCE S’INSTALLE À BEAUVAIS
Dimanche, le parc de l’Hôtel du département accueille la 16e édition du Marché fermier de l’Oise qui signe son grand retour cette année. La vitrine du monde agricole et des circuits courts va rassembler près de 150 producteurs locaux et proposer de nombreuses animations. En 2019, lors de la dernière édition, l’événement avait attiré quelque 30.000 visiteurs.
HAPPY CULTURE : UN JOUR DANS LA VIE D’UNE ANIMATRICE POTAGER
Alexandra Devaux est la fondatrice de Happy Culture. Après 7 ans à travailler dans la communication et marketing dans une maison de champagne, elle a complètement changé de trajectoire en décidant de faire quelque chose de concret pour l’environnement. Aujourd’hui, cette rémoise désire reverdir la ville et transformer les endroits non-utilisés de la ville en jardin comestible !
Au programme : reconversion, partage et écologie !
À SENLIS, VALFRANCE MISE SUR L’AVENIR
Spécialisée dans la collecte des céréales et des protéagineux, la coopérative agricole vient d’investir l’ancienne friche industrielle d’Office Dépôt où elle a implanté sa nouvelle usine de semences. En injectant quelque 30 millions d’euros dans cette opération immobilière, Valfrance entend ainsi doubler sa production pour devenir l’un des leaders du marché.
LA SÉCHERESSE IMPACTE LA SEINE-ET-MARNE, LES CULTIVATEURS EN PREMIER LIEU
Rarement pour un mois de juillet, il est tombé aussi peu de pluie en Seine-et-Marne. Cette sécheresse a plusieurs conséquences, non seulement pour les alertes et les restrictions, mais aussi pour les plantes et les récoltes. Les premiers à la subir sont les agriculteurs, qui voient les rendements baisser et les risques d’incendies augmenter.
Chaque semaine, recevez l'actualité de vos régions