ÉNERGIE
PRIMÉ PAR LES TALENTS DES CITÉS, ALI HAYDAR SARI EN PASSE DE RÉVOLUTIONNER L’ÉCLAIRAGE URBAIN
Arrivé très jeune en France, Ali Haydar Sari a vécu et grandi à Nogent-sur-Oise. Au terme d’un beau cursus universitaire, il se découvre une double passion pour l’environnement et l’entreprenariat. Son projet, patiemment bâti, d’éclairage urbain économique et respectueux de l’environnement lui vaut depuis peu prix, aides et clients.
DES CENTAINES DE COMMUNES FONT BLOC POUR PAYER LEUR ÉNERGIE JUSQU’À MOITIÉ PRIX
SEINE-ET-MARNE : ILLUMINATIONS DE NOËL, LA VILLE S’ADAPTE À LA CRISE ÉNERGÉTIQUE
LE DÉPARTEMENT DE SEINE-ET-MARNE SOUTIENT LA PRODUCTION DE BIOGAZ
Quel avenir pour les concessions autoroutières ?
Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !
Précarité Énergétique : s’engager dans la lutte avec Énergie Solidaire
BTP, la voie étroite de l’exemplarité
SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42
LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES
TROIS EXTENSIONS CHROME INDISPENSABLES POUR VOTRE SEO
JAM’VISION, CRÉATEURS DE LUNETTES INNOVANTES ET ÉCO-RESPONSABLES
SIREN ET SIRET : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE CES DEUX NUMÉROS ?
WEEZEM, L’APPLICATION QUI BRISE LA SOLITUDE EN GÉNÉRANT DE NOUVELLES AMITIÉS… AVEC BIENVEILLANCE
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?
LE DÉPARTEMENT DE SEINE-ET-MARNE SOUTIENT LA PRODUCTION DE BIOGAZ
Le conseil départemental de Seine-et-Marne a reçu, ce 23 novembre, le trophée GRDF de « Territoire engagé gaz vert ». Il récompense son soutien durable et actif à la production locale de biométhane à partir des exploitations agricoles. Il encourage aussi son utilisation dans les transports et son intégration croissante dans les réseaux de distribution.
À AUNEUIL, ETEX S’ENGAGE PLEINEMENT DANS LA DÉCARBONATION INDUSTRIELLE
Dans l’Oise, le spécialiste de la production de plaques de plâtre à destination du bâtiment a investi 18 millions d’euros dans un nouveau dispositif de séchage qui va lui permettre de réduire drastiquement sa consommation énergétique. L’entreprise enclenche, par ailleurs, un vaste programme de décarbonation comprenant, notamment, l’installation d’une chaufferie biomasse.
LA VILLE DE CHANTILLY MET EN PLACE SON PLAN DE SOBRIÉTÉ ÉNERGÉTIQUE
À l’instar de nombreuses communes de l’Oise, la ville du Valois a instauré un plan de sobriété énergétique afin de compenser l’envolée des prix. Son objectif est de réduire dans les 18 mois 10 % de sa consommation d’énergies. Aux mesures d’abaissement de l’éclairage public et de limitation de la température dans les bâtiments s’ajoutent plusieurs investissements.
ÉNERGIE : UNE CAMPAGNE DE THERMOGRAPHIE DES FAÇADES LANCÉE DANS LE COMPIÈGNOIS
Grâce au service Habitat rénové, la communauté de l’agglomération de la région de Compiègne (Arc) organise pour la quatrième année consécutive une opération de dépistage des déperditions thermiques dans les logements du territoire. Cette campagne qui vise à éprouver la performance de l’isolation prend tout son sens à l’heure de la flambée des coûts de l’énergie.
SEINE-ET-MARNE : LES TRAVAUX ONT COMMENCÉ POUR LES IMMENSES BASSINS DE LA BASSÉE DESTINÉS À ÉCRÊTER LES CRUES DE LA SEINE
Le chantier a été inauguré jeudi dernier. Il concerne le premier bassin ou « casier pilote » du grand projet qui fera de la vaste plaine inondable de La Bassée un réservoir destiné à éviter les inondations lors des crues de la Seine. Il devrait entrer en service en 2024 et, à terme, être complété par 8 autres bassins.
ÉNERGIE : NOYON LANCE UN VASTE PLAN DE MODERNISATION DE L’ÉCLAIRAGE PUBLIC
L’envolée des coûts de l’énergie, combinée à la vétusté et à la non-conformité des installations, a amené la mairie de l’Oise à engager un plan de refonte totale de son éclairage public d’ici à 2025. Ce programme de sobriété énergétique, estimé à 1,3 million d’euros, doit lui permettre de réaliser une économie annuelle de l’ordre de 180.000 euros minimum.
Chaque semaine, recevez l'actualité de vos régions