Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

ÉNERGIE

OISE

À AUNEUIL, ETEX S’ENGAGE PLEINEMENT DANS LA DÉCARBONATION INDUSTRIELLE

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Dans l’Oise, le spécialiste de la production de plaques de plâtre à destination du bâtiment a investi 18 millions d’euros dans un nouveau dispositif de séchage qui va lui permettre de réduire drastiquement sa consommation énergétique. L’entreprise enclenche, par ailleurs, un vaste programme de décarbonation comprenant, notamment, l’installation d’une chaufferie biomasse.

ÉNERGIE : UNE CAMPAGNE DE THERMOGRAPHIE DES FAÇADES LANCÉE DANS LE COMPIÈGNOIS

ÉNERGIE

Grâce au service Habitat rénové, la communauté de l’agglomération de la région de Compiègne (Arc) organise pour la quatrième année consécutive une opération de dépistage des déperditions thermiques dans les logements du territoire. Cette campagne qui vise à éprouver la performance de l’isolation prend tout son sens à l’heure de la flambée des coûts de l’énergie.

SEINE-ET-MARNE

SEINE-ET-MARNE : LES TRAVAUX ONT COMMENCÉ POUR LES IMMENSES BASSINS DE LA BASSÉE DESTINÉS À ÉCRÊTER LES CRUES DE LA SEINE

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le chantier a été inauguré jeudi dernier. Il concerne le premier bassin ou « casier pilote » du grand projet qui fera de la vaste plaine inondable de La Bassée un réservoir destiné à éviter les inondations lors des crues de la Seine. Il devrait entrer en service en 2024 et, à terme, être complété par 8 autres bassins.

OISE

ÉNERGIE : NOYON LANCE UN VASTE PLAN DE MODERNISATION DE L’ÉCLAIRAGE PUBLIC

ÉNERGIE

L’envolée des coûts de l’énergie, combinée à la vétusté et à la non-conformité des installations, a amené la mairie de l’Oise à engager un plan de refonte totale de son éclairage public d’ici à 2025. Ce programme de sobriété énergétique, estimé à 1,3 million d’euros, doit lui permettre de réaliser une économie annuelle de l’ordre de 180.000 euros minimum.