ENVIRONNEMENT
LE PAVILLON BLEU FLOTTE SUR LA PLAGE DE SOUPPES-SUR-LOING
L’association Teragir, à l’initiative des « Pavillons Bleus », vient de rendre public son palmarès. La plage de Souppes-sur-Loing est la seule dans toute l’Ile-de-France jugée digne de l’arborer. Cet « écolabel » est accordé pour la qualité de l’eau mais aussi pour les efforts continus en matière d’environnement.
A NANGIS, TOTAL CRÉE UN INCUBATEUR POUR ENTREPRISES DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE
SEINE-ET-MARNE : L’ONF S’INQUIÈTE DE LA MULTIPLICATION DES AGRESSIONS DES FORESTIERS
TRANSITION ÉCOLOGIQUE : FONTAINEBLEAU CÉLÈBRE LA NATURE CE WEEK-END
MERCI DOCTEUR, START-UP SPÉCIALISÉE DANS LA E-RÉPUTATION DES MÉDECINS ET ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ
MEDICALIB : LA SANTÉ DE DEMAIN À DOMICILE ?
IMPÔTS 2022 : ALLÔ IMPÔT, UNE OPÉRATION GRATUITE POUR AIDER LES CONTRIBUABLES
CONTRATS D’ASSURANCE : ANTICIPER ET PRÉPARER UN PROCHAIN PASSAGE À LA RETRAITE
LA FACE CACHÉE DE NOS CONSOMMATIONS
GRAND PARIS EXPRESS : DES JO DE 2024 À L’HORIZON 2030
SCANDALES DANS LES EHPADS : LE SYSTÈME VA T-IL S’EFFONDRER ?
ISOLEMENT DES ÉTUDIANTS : ENZYM, PLUS DE RENCONTRES ICI & MAINTENANT !
LARTIGUE 1910, UNE MARQUE 100% BASQUE
ALEXIA GOURLIN, COACH PARENTAL, SPÉCIALISTE HPE-HPI
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?
TRANSITION ÉCOLOGIQUE : FONTAINEBLEAU CÉLÈBRE LA NATURE CE WEEK-END
Gestion des déchets, biodiversité urbaine, alimentation durable, les « Naturiales » de Fontainebleau seront placées sous le signe de la transition écologique, les 14 et 15 mai prochains. Cette grande manifestation organisée par les services municipaux proposera, par ailleurs, un grand marché aux plantes ainsi qu’un marché des producteurs locaux.
L’ÉCOQUARTIER DE MELUN DÉCOUVRIRA SON NOUVEAU GROUPE SCOLAIRE À LA RENTRÉE
Construite selon une démarche écoresponsable « ultra-qualitative », cette nouvelle enceinte de 4.000 mètres-carrés, baptisée Denis Mukwege – citoyen d’honneur de la ville de Melun -, va intégrer une école maternelle, une école primaire et un restaurant scolaire d’une capacité d’accueil de 400 demi-pensionnaires.
OISE : LA THÈVE VICTIME D’UNE POLLUTION AUX HYDROCARBURES
À Lamorlaye, au sud-ouest de l’Oise, les hommes du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) et les agents de l’Office français de la biodiversité (OFB) travaillent d’arrache-pied, depuis vendredi dernier, pour contenir une nappe d’hydrocarbure qui souille la rivière. Selon plusieurs sources, cette pollution trouverait son origine dans un acte de malveillance.
LA FACE CACHÉE DE NOS CONSOMMATIONS
La question des importations n’a jamais été autant au cœur de nos préoccupations. Le contexte géopolitique actuel et la guerre en Ukraine nous le rappellent avec plus d’insistance encore.
GESTION DE L’EAU : LE SEDIF ET GRAND PARIS SUD METTENT FIN AU PROJET D’ARVIGNY
Après plusieurs mois de polémique, les élus de la communauté d’agglomération du Grand Paris Sud (GPS) et ceux du Syndicat des eaux d’Île-de-France (Sedif) ont trouvé un terrain d’entente en renonçant à la réalisation du projet pilote à Arvigny sur la commune de Savigny-le-Temple. La technologie OIB sera néanmoins déployée sur trois autres sites.
ENVIRONNEMENT : LE PAYS DE MEAUX CRÉE UNE TAXE POUR MIEUX LUTTER CONTRE LES INONDATIONS
Fréquemment victime de la montée des eaux, la communauté d’agglomération du Pays de Meaux a instauré une nouvelle contribution dans la prochaine taxe foncière. Cette taxe de 18 euros par personne vise à financer, en partie, les travaux d’aménagement qui vont être mis en œuvre pour limiter les conséquences de nouvelles inondations.
Chaque semaine, recevez l'actualité de vos régions