ENVIRONNEMENT
« APARTÉ », LE NOUVEAU COURT-MÉTRAGE D’UNE JEUNE SCÉNARISTE DE TALENT
ET MALUCETTE FUT !
LES ATELIERS DE COCO COUCHE
MAT & ZEKKY : UN DUO DE CHOC AU SERVICE DE L’ART
LA VIE AU COLLÈGE DANS UNE CRISE SANITAIRE
« JE SUIS FASCINÉ PAR LA DIVERSITÉ DE LA VIE « , RENCONTRE AVEC SERGE DUMONT, HYDROÉCOLOGUE
COMBIEN COÛTE UNE APPLICATION MOBILE ?
POURQUOI DIGITALISER SON ENTREPRISE ?
ET JACQUES BREL CHANTAIT « NE ME CONFINE PAS » !
COMPIÈGNE MET EN PLACE UN FONDS VERT POUR LES ASSOCIATIONS
La municipalité de Compiègne a déployé un fonds de soutien pour soutenir la transition écologique. Toutes les associations locales qui œuvrent à la préservation de l’environnement sont encouragées à candidater avant le 15 mai.
AMIENS : LA PLACE LONGUEVILLE CHANGE DE DÉCOR
La Place Longueville va bientôt changer de cadre : un nouvel espace urbain ludique et convivial va bientôt sortir de terre pour cacher les canalisations des réseaux de chaleur.
LES JARDINS FAMILIAUX FLEURISSENT EN VILLE
Le succès des jardins familiaux ne faiblit pas dans l’Aisne. À Soissons, 90 parcelles réparties dans les quartiers Saint-Waast et de Chevreux bord de Crise sont encore exploitées par des habitants, quant à la ville de Laon, elle réaménage actuellement les 54 lots des jardins familiaux du Moulin Roux afin d’offrir des conditions optimales d’utilisation.
DÉVELOPPEMENT DURABLE : LES RÉSEAUX D’EAU POTABLE MODERNISÉS
Le Syndicat des eaux de l’Est seine-et-marnais va bénéficier de 8,5 millions d’euros instillés par le plan de relance. Ce soutien doit lui permettre de conduire des travaux d’amélioration de la sécurité et de la qualité de l’eau potable.
MONTAUBAN LANCE LE VÉLO-ÉCOLE
Depuis le début de la crise sanitaire, les déplacements en vélo sont en augmentation partout en France. Montauban tente l’expérience du vélo-école pour accompagner les usagers à circuler en toute sécurité en ville.
VOIE ROCHY-CONDÉ, UN SENTIER DÉDIÉ À LA BIODIVERSITÉ
À Soissons, sur le tracé de l’ancien axe ferroviaire, un corridor écologique se dessine entre le pont Jean-Monnet et la route de Chevreux. Aujourd’hui déclassée, la ligne est tristement célèbre pour avoir vu passer près de 45.000 déportés entre 1942 et 1944, à destination des camps de concentration d’Allemagne, d’Autriche ou de Pologne. Il y a cinq ans, un chemin de mémoire a été inauguré pour leur rendre hommage.
Chaque semaine, recevez l'actualité de vos régions