TRANSPORT
MERCI DOCTEUR, START-UP SPÉCIALISÉE DANS LA E-RÉPUTATION DES MÉDECINS ET ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ
MEDICALIB : LA SANTÉ DE DEMAIN À DOMICILE ?
IMPÔTS 2022 : ALLÔ IMPÔT, UNE OPÉRATION GRATUITE POUR AIDER LES CONTRIBUABLES
CONTRATS D’ASSURANCE : ANTICIPER ET PRÉPARER UN PROCHAIN PASSAGE À LA RETRAITE
LA FACE CACHÉE DE NOS CONSOMMATIONS
GRAND PARIS EXPRESS : DES JO DE 2024 À L’HORIZON 2030
SCANDALES DANS LES EHPADS : LE SYSTÈME VA T-IL S’EFFONDRER ?
ISOLEMENT DES ÉTUDIANTS : ENZYM, PLUS DE RENCONTRES ICI & MAINTENANT !
LARTIGUE 1910, UNE MARQUE 100% BASQUE
ALEXIA GOURLIN, COACH PARENTAL, SPÉCIALISTE HPE-HPI
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?
GUADELOUPE : TRAQUE AUX OLIGARQUES RUSSES DANS LES CARAÏBES
Plusieurs pays de la région ont décidé d’arrêter de fournir leur nationalité à de riches ressortissants russes ou biélorusses. Il ne s’agit pas de sanctions à l’égard de la Russie, mais de précautions vis-à-vis des Etats-Unis et de leurs alliés, qui sont leurs principaux clients. Par ailleurs, la France et les Pays-Bas pistent les grands yachts de luxe des milliardaires russes visés par les sanctions, pour les saisir éventuellement.
MOBILITÉ : BEAUVAIS EN PINCE POUR LE VÉLO
Depuis plusieurs années, la ville de Beauvais et la communauté d’agglomération du Beauvaisis (Cab) ont enclenché la surmultipliée pour développer la pratique cyclable sur leur territoire, tant dans les déplacements du quotidien que pour les loisirs. Un dispositif soutenant l’achat d’équipements de sécurité pour les usagers a, par ailleurs, été victime de son succès.
MARTINIQUE : NI BUS NI TRANSPORTS PENDANT LE CARNAVAL
Les « jours gras », du 28 février au 3 mars, attirent bon nombre de Martiniquais autour des parades organisées à Fort-de-France. Mais voilà que Martinique Transport a soudain décidé d’interrompre ses services pendant le carnaval. Les dessertes seront assurées seulement jusqu’à 13h30 et ne reprendront pas après. Les usagers sont furieux.
MARTINIQUE : FIN DE GRÈVE COMPLIQUÉE DANS LES TRANSPORTS DU RÉSEAU CENTRE
En dépit d’un accord conclu il y a quelques jours, le conflit a repris hier mardi sur le réseau Centre, bloquant notamment les deux lignes du TCSP. Puis, après une longue réunion, un nouvel accord a été signé et le service a repris. Mais les débrayages ont recommencé mercredi matin sur une petite moitié des lignes.
CPER-MOBILITÉS : LES CONSEILS DÉPARTEMENTAUX D’ÎLE-DE-FRANCE INTERPELLENT L’ÉTAT
Les présidents des sept collectivités territoriales s’inquiètent face au retard pris par l’État dans les pourparlers sur le contrat de plan État-région (CPER) pour la période 2021-2027, notamment concernant le volet « transport », pour lequel le Fonds de solidarité et d’investissement interdépartemental (FS2I) a déjà injecté 1,5 milliard d’euros.
AÉROPORT PARIS-BEAUVAIS: RYANAIR RENOUVELLE SA FLOTTE
Malgré la forte baisse d’activité du secteur, la compagnie aérienne irlandaise renouvelle sa confiance à la plateforme aéroportuaire beauvaisienne avec la mise en circulation de deux Boeing 737-8200 Gamechanger flambants neufs. L’arrivée de ces avions « nouvelle génération », plus sobres et moins bruyants, constitue une première en France.
Chaque semaine, recevez l'actualité de vos régions