DIJON : LE QUARTIER FONTAINE D’OUCHE POURSUIT SA TRANSFORMATION
En 2007, une importante opération de renouvellement urbain a été entamée avec le réaménagement du boulevard Bachelard, la piétonisation du quai des Carrières blanches, la réhabilitation de la place de la Fontaine d’Ouche André Gervais et d’un nouveau centre commercial. “Cette première phase de rénovation a métamorphosé la physionomie du quartier qui compte désormais des […]
En 2007, une importante opération de renouvellement urbain a été entamée avec le réaménagement du boulevard Bachelard, la piétonisation du quai des Carrières blanches, la réhabilitation de la place de la Fontaine d’Ouche André Gervais et d’un nouveau centre commercial. “Cette première phase de rénovation a métamorphosé la physionomie du quartier qui compte désormais des services publics, des commerces et des équipements culturels et sportifs de proximité indispensables à la qualité de vie” détaille la municipalité de Dijon.
Aujourd’hui, le quartier entre dans sa deuxième phase de renouvellement, portant essentiellement sur l’amélioration de l’habitat, la réduction de la consommation énergétique et le réaménagement des espaces publics.
Dijon métropole a remporté le projet européen Response dont l’objectif est de lutter contre le réchauffement climatique, réduire les inégalités et favoriser le développement économique sur la Fontaine d’Ouche. “De nouvelles installations verront le jour : panneaux photovoltaïques, solutions de stockage d’énergie et capteurs destinés à réguler et à optimiser la consommation énergétique” conclut la municipalité de Dijon.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?