Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

DIJON : LE POINT SUR LA CONTINUITÉ DES SERVICES PUBLIQUES PENDANT LE RE CONFINEMENT

A Dijon, côté transport l’offre habituelle est maintenue en journée. Le soir, à partir de 21h, des adaptations sont proposées pour les bus et les tram : nouveaux horaires, navettes spéciales T1 et T2 nouveaux horaires depuis mardi 03 novembre et bus et trams dernières correspondances à 22h40 à Darcy et la mise en place de […]

A Dijon, côté transport l’offre habituelle est maintenue en journée. Le soir, à partir de 21h, des adaptations sont proposées pour les bus et les tram : nouveaux horaires, navettes spéciales T1 et T2 nouveaux horaires depuis mardi 03 novembre et bus et trams dernières correspondances à 22h40 à Darcy et la mise en place de deux navettes spéciales : Navette A: Gare SNCF – Quetigny-Chevigny et Navette B : Valmy-Gare

Il n’y a aucun changement en ce qui concerne le service de collecte des déchets, des textiles dans les bornes et les rendez-vous pour les encombrants.

Les cinq déchetteries de Dijon métropole restent donc ouvertes aux horaires et conditions habituels.

Cette période de crise sanitaire impose de respecter quelques règles  « ne venir en déchetterie uniquement en cas de réelle nécessité, cocher la case « convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public » sur l’attestation de déplacement dérogatoire, porter le masque, maintenir une distance de sécurité d’au moins 1,5 mètre avec les agents d’accueil et les autres usagers. Dijon Métropole alerte aussi sur le fait de : « ne pas s’attarder sur le site, ne pas attendre d’aide des agents d’accueil, respecter les consignes données sur place et faire preuve de patience« .

Seul le respect de ces consignes permettra d’assurer la continuité du service public prévient la municipalité de Dijon.

Côté culturel, les espaces clos du Jardin des sciences (planétarium et muséum) sont fermés mais le Jardin botanique dans le parc de l’Arquebuse reste ouvert dans le respect des règles sanitaires.

Enfin, le cimetière de Dijon-Mirande sera ouvert aux horaires habituels, à savoir du 3 novembre au 14 mars, de 8h à 17h.

Et conformément au règlement du cimetière, les opérations funéraires auront lieu du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30 et le samedi de 9h à 11h30 dans le respect des règles sanitaires en vigueur et dans la limite de 30 personnes.

Concernant le crématorium, les nouvelles dispositions permettront d’accueillir un maximum de 30 personnes dans chaque salle de cérémonie en respectant les règles sanitaires en vigueur à savoir le port du masque obligatoire dans l’enceinte du crématorium et à l’extérieur. Le respect de la distanciation de 1 m entre les personnes. L’interdiction de modifier la disposition des fauteuils dans les salles. Se munir d’une attestation à signer par les familles et enfin la remise des urnes à partir du déconfinement à la famille sur rendez-vous.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.