Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

DIJON : LE « VILLAGE GOÛT NUTRITION SANTÉ » 2021 SERA NUMÉRIQUE

La Ville de Dijon et ses partenaires, AgroSup Dijon et la faculté des sciences du sport de l’université de Bourgogne, ont souhaité maintenir leur action annuelle sur la nutrition, le « Village Goût Nutrition Santé », en l’adaptant au contexte sanitaire actuel, elle sera donc proposé dans une version numérique et diffusé le 12 mars.

« En effet, les enjeux de l’alimentation et de l’activité physique restent prioritaires, notamment en cette période. Depuis octobre, 16 étudiants élaborent le contenu de 2 émissions, qui seront diffusées en direct sur internet le vendredi 12 mars puis archivées sur une page dédiée » explique la municipalité de Dijon. 

Le premier live sera diffusé à 10h30

Une série de reportages sera diffusée  : « Comment bien choisir sa matière grasse ? C’est important de manger des lipides, mais dangereux quand on en prend trop ».

« Les fruits et légumes, on sait tous qu’il faut en consommer cinq par jour, mais à quoi correspond une portion ».

« Les légumineuses (lentilles, pois chiches, pois cassés…), une autre source de protéines par rapport à la viande »

« Recettes du quotidien faciles à concevoir ».

Une autre série concerne des activités physiques :

« exercices simples, adaptés au plus grand nombre et facilement réalisables chez soi », pour limiter les effets de la sédentarité, préparés par des étudiants en master 2 Activité physique adaptée et santé de l’UFR Staps Dijon Le Creusot.  

Le second live diffusé vers 12h30 sera un clin d’œil à l’émission « Les 12 coups de midi ».

Les 12 coups du Plan national nutrition santé (PNNS) est un jeu de questions-réponses, imaginées autour du PNNS, avec, à chaque fois, des explications pour les Dijonnaises et les Dijonnais.

« Testez vos connaissances en matière d’alimentation et d’exercice physique avec ce petit questionnaire. Vos réponses serviront à construire le Facebook live Les 12 coups du Plan National Nutrition Santé » conclut la ville de Dijon. 

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

SEINE-ET-MARNE : UNE VASTE FERME SOLAIRE LANCE LA MUTATION COMPLÈTE DE LA RAFFINERIE DE GRANDPUITS

ÉNERGIE

L’ancienne raffinerie de Grandpuits est en pleine reconversion. TotalEnergies y a comme objectif « zéro pétrole ». La première étape s’achève d’ici décembre prochain, avec la mise en service d’une ferme solaire de 28 hectares. Trois autres productions complèteront l’ensemble : le recyclage de plastiques ; la fabrication de plastiques alternatifs ; et celle de biocarburant pour les avions.