Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

DIJON : UNE PREMIÈRE BOULANGERIE LABELLISÉE « SAVOIR-FAIRE 100% CÔTE D’OR »

Elle est tenue par David Nogueira, responsable de 2 boulangeries sur Dijon et co-président de l’Union Départementale des Artisans Boulangers et Boulangers-Pâtissiers de Côte-d’Or. « Cette inauguration s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le Département, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Côte-d’Or et la Chambre d’Agriculture pour le déploiement de la Marque Savoir-faire […]

Elle est tenue par David Nogueira, responsable de 2 boulangeries sur Dijon et co-président de l’Union Départementale des Artisans Boulangers et Boulangers-Pâtissiers de Côte-d’Or. « Cette inauguration s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le Département, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Côte-d’Or et la Chambre d’Agriculture pour le déploiement de la Marque Savoir-faire 100% Côte-d’Or – le Département , permettant ainsi la mise en valeur des savoir-faire artisanaux de la Côte-d’Or » explique le département.

La boulangerie « Pimousse » nouvellement labelisée ©photos: @départementCôte-d’Or

Cette volonté de mettre en avant le savoir-faire du département s’inscrit dans une démarche qualité engagée depuis plusieurs années par le département de la Côte-d’Or et lancé lors de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon de 2019.

« L’objectif est d’identifier, protéger et mettre en lumière les producteurs, les éleveurs, les artisans et les commerçants côte-d’oriens à travers la marque « Savoir-faire 100% Côte-d’Or» précise le département. Au-delà du bon goût du pain produit sur place, cette initiative permet de soutenir l’économie locale, favorise le mieux manger tout en préservant la planète en évitant d’importer des farines ayant parcouru des milliers de kilomètres.

Infos pratiques :
Où trouver le pain 100% Côte-d’Or ?

  • À Dijon :
    • Boulangerie Pimousse – 3 rue Parmentier et 31 rue Pasteur
  • Boulangerie Frémont – 23 rue Verrerie
    • À Beaune :
  • Boulangerie Liegeon – 29 av. du 8 Septembre 1944
    • À Commarin :
  • Aux délices de Sandrine – 21 rue du Château
    • À Maxilly-sur-Saône :
  • Boulangerie Murielle & Davy – 6 route de Pontailler

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet