DOLE RENFORCE SA SÉCURITÉ ET DÉVELOPPE LES PISTES CYCLABLES
Lors du dernier conseil municipal ce 8 mars, les élus de Dole ont acté l’extension des systèmes de protection de la ville et celles des pistes cyclables.
Ils ont voté : “le renforcement du dispositif de vidéo protection de la Ville, avec 17 caméras supplémentaires, dont 6 qui seront installées dès 2021 afin de poursuivre le déploiement sur les écoles doloises et sur le secteur des Mesnils-Pasteur, la sécurisation des accès aux établissements scolaires et celle des espaces publics grâce à l’implantation de bornes anti voiture-bélier (escamotables ou rétractables) et de barrières sur les artères donnant accès au centre-ville. Plus aisées à manœuvrer, elles permettront de sécuriser plus facilement les événements festifs et les animations” détaille la municipalité de Dole.
Plan Vélo
Autre point évoqué lors de ce conseil municipal du 8 mars : la création de pistes cyclables. Dans le cadre de sa programmation de 2021 à 2026, le plan Vélo prévoit la création de plusieurs voies et pistes cyclables.
Ces nouvelles voies douces permettront de desservir les principaux équipements notamment dans les zones commerciales et d’activités, les collèges et lycées, les salles de spectacles, Aquaparc Isis, ou encore le secteur du Pasquier, et d’assurer la desserte de la gare de Dole qui est “un point multimodal”.
Enfin, ce plan vélo permettra l’aménagement des axes principaux reliant le centre-ville.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?