Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

DOLE RENFORCE SA SÉCURITÉ ET DÉVELOPPE LES PISTES CYCLABLES

Lors du dernier conseil municipal ce 8 mars, les élus de Dole ont acté l’extension des systèmes de protection de la ville et celles des pistes cyclables.

Ils ont voté : “le renforcement du dispositif de vidéo protection de la Ville, avec 17 caméras supplémentaires, dont 6 qui seront installées dès 2021 afin de poursuivre le déploiement sur les écoles doloises et sur le secteur des Mesnils-Pasteur, la sécurisation des accès aux établissements scolaires et celle des espaces publics grâce à l’implantation de bornes anti voiture-bélier (escamotables ou rétractables) et de barrières sur les artères donnant accès au centre-ville. Plus aisées à manœuvrer, elles permettront de sécuriser plus facilement les événements festifs et les animations” détaille la municipalité de Dole. 

 Plan Vélo

Autre point évoqué lors de ce conseil municipal du 8 mars : la création de pistes cyclables. Dans le cadre de sa programmation de 2021 à 2026, le plan Vélo prévoit la création de plusieurs voies et pistes cyclables.

Ces nouvelles voies douces permettront de desservir les principaux équipements notamment dans les zones commerciales et d’activités, les collèges et lycées, les salles de spectacles, Aquaparc Isis, ou encore le secteur du Pasquier, et d’assurer la desserte de la gare de Dole qui est “un point multimodal”.

Enfin, ce plan vélo permettra l’aménagement des axes principaux reliant le centre-ville.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !

ACTUALITÉ

Le processus visant à inscrire le recours à l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution a franchi une nouvelle étape ce 1er février. Après d’âpres débats, la chambre haute s’est prononcée en faveur du texte proposé par Philippe Bas, sénateur LR et ancien collaborateur de Simone Veil. En réalité, l’amendement qu’il a fait voté constitue difficilement une avancée pour le droit à l’avortement, dès lors qu’il offre une réécriture complète de la proposition constitutionnelle adoptée à l’origine par l’Assemblée nationale en novembre 2022.

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.