Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

DOUBS : LA SALINE ROYALE D’ARC-ET-SENANS FAIT SON CIRQUE

La Saline royale d’Arc-et-Senans consacre son année 2020 au Monde du Cirque à travers une exposition et un Festival des jardins. Après le premier volet Le Cirque Plume, l’éternité du saut périlleux, cette exposition présente les destins des femmes et hommes du cirque entre «  ombres et lumières au travers des collections exceptionnelles du Docteur Alain Frère et […]

La Saline royale d’Arc-et-Senans consacre son année 2020 au Monde du Cirque à travers une exposition et un Festival des jardins.

Après le premier volet Le Cirque Plume, l’éternité du saut périlleux, cette exposition présente les destins des femmes et hommes du cirque entre «  ombres et lumières au travers des collections exceptionnelles du Docteur Alain Frère et du Mucem de Marseille ».

Costumes, affiches, instruments de musique, gravures originales, films… évoquent l’art du cirque du XVIIIe siècle à nos jours comme la scène où viennent se cristalliser les émotions des spectateurs en quête d’exceptionnel, de fantastique, d’extraordinaire.

« Il est l’arène des belluaires, l’hippodrome des voltigeurs, le manège des écuyers, l’amphithéâtre pour pantomimes équestres, cavalcades et chevauchées, la corde de madame Saqui, le fil de Con Coleano, ou bien la piste des clowns Grock ou des Fratellini. Les fabuleux dessins aquarellés des soeurs Vesque, les planches uniques du grand costumier Gérard Vicaire et la peinture de Zingaro par Charles Belle éclairent ces destins de cirque » détaille le cirque Plume.

L’exposition du Cirque Plume et le 20ème Festival des jardins sont visibles à la Saline royale jusqu’au 25 octobre.

Billetterie et informations au https://billetterie.cirqueplume.com

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

LINDA DE SUZA AVAIT TROUVÉ REFUGE PENDANT PRÈS DE 30 ANS À SAINT-AUBIN-EN-BRAY

CULTURE

La chanteuse, venue du Portugal avec sa « valise en carton », vient de nous quitter à 74 ans. Après l’immense succès connu dans les années 80, elle avait déniché à Saint-Aubin-en-Bray, à l’ouest de Beauvais, sa maison, où trouver la paix en dépit de la célébrité, ses tourments et ses déboires. Elle y a vécu jusqu’en 2017, nouant avec les villageois des relations simples et chaleureuses.