Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

DOUBS : LE DÉPARTEMENT S’ENGAGE POUR UNE MEILLEURE ALIMENTATION

« Parmi ses missions concernant les collèges, figure la demi-pension. Dans le Doubs, plus de 1,9 million de repas sont servis chaque année. Depuis plusieurs années, avec son dispositif « Cantines pour tous », le Département prend en charge de 50 % du coût des repas des collégiens boursiers (plus de 2 900 élèves concernés). […]

« Parmi ses missions concernant les collèges, figure la demi-pension. Dans le Doubs, plus de 1,9 million de repas sont servis chaque année. Depuis plusieurs années, avec son dispositif « Cantines pour tous », le Département prend en charge de 50 % du coût des repas des collégiens boursiers (plus de 2 900 élèves concernés). Pour la quatrième année, avec « Les Aventuriers du goût », les élèves peuvent – dans les collèges participant – goûter un fruit ou un légume de saison préparé spécialement en plus du repas. Enfin, le Département a mis en place des actions afin de proposer des produits bio et locaux en réduisant le gaspillage alimentaire. Ainsi, 29 collèges utilisent l’outil départemental Agrilocal25 » précise le département.

© Shutterstock

Agrilocal25, qu’est ce que c’est ? Un outil gratuit qui a pour but d’encourager le recours aux circuits courts de proximité pour l’approvisionnement de l’ensemble de la restauration collective publique présente dans le Doubs. « Ce site est une plate-forme de mise en relation simple et immédiate entre fournisseurs locaux et acheteurs publics, sans intermédiaire et dans le respect des règles de la commande publique. Cet outil, développé par l’Association nationale Agrilocal, avec le soutien de l’Assemblée des Départements de France (ADF), a vocation à se développer, chaque année, avec l’adhésion de nouveaux Départements. Complémentaire des actions engagées, depuis plusieurs années, par le Doubs, il facilite et structure l’approvisionnement des demi-pensions des collèges du département en produits frais et de qualité issus de l’agriculture locale. Par ailleurs, cette démarche contribue au développement de la valeur ajoutée des exploitations agricoles, à la satisfaction du consommateur et à la réduction du gaspillage alimentaire » précise le communiqué d’Agrilocal25.

©Crédit photo : @départementduDoubs

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.