Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

DOUBS : LE MARCHÉ DE NOËL DE PONTARLIER EST ANNULÉ

“Compte-tenu des contraintes connues, le plan habituel du Marché de Noël ne pourra pas être mis en place. Plusieurs scenarii ont été étudiés avec différents lieux d’implantation (rue de la République jusqu’à la rue Sainte-Anne et place Cretin / places Jules Pagnier, Saint-Pierre, Saint-Bénigne…) mais chacun imposait une jauge limite de personnes autorisées à entrer […]

Compte-tenu des contraintes connues, le plan habituel du Marché de Noël ne pourra pas être mis en place. Plusieurs scenarii ont été étudiés avec différents lieux d’implantation (rue de la République jusqu’à la rue Sainte-Anne et place Cretin / places Jules Pagnier, Saint-Pierre, Saint-Bénigne…) mais chacun imposait une jauge limite de personnes autorisées à entrer dans le périmètre du marché de Noël à savoir 4m² par personne, soit environ 1 000 personnes maximum sur le marché “ précise la municipalité de Pontarlier.

Un contexte d’autant plus compliqué que les récents événements ont impliqué un renfort du plan vigipirate « sécurité renforcée, risque attentat« . Ce plan se traduit par une importante mise en place logistique pour les municipalités.

Dans chacun des scenarii étudiés, les chalets alimentaires, buvettes et dégustation (vins chauds, charcuterie, marrons…) auraient subi des installations logistiques importantes : consommation systématique à table, dégustation sous chapiteau limité à 30 personnes. Des transformations qui auraient altéré l’attrait convivial de ces chalets, rendu leur activité quasiment impossible et affecté l’attractivité globale du marché” déplore la municipalité de Pontarlier.

Néanmoins, la ville de Pontarlier a tout de même prévu des animations de Noël telles que les illuminations de Noël, des jeux de lumières sur la façade de l’Hôtel de Ville, la maison du Père Noël dans le hall de l’Hôtel de Ville, un chalet avec la crèche, un chalet du Père Noël et enfin la traditionnelle déambulation du Père Noël en calèche qui reste maintenue.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet