Lancé depuis 2008 dans les collèges du Doubs, le challenge sécurité routière inter-collèges permet d’éduquer à la sécurité routière en amenant des jeunes volontaires à proposer « une démarche de sensibilisation auprès du grand public pour faire évoluer positivement les comportements des usagers des routes sur l’ensemble du département » indique le règlement.

Les impliquer dans cette action est un moyen de les rendre acteur de cette sensibilisation et leur permettre d’accompagner le projet pour être « ambassadeurs auprès de leurs camarades dans leur établissement et de leur entourage. L’objectif est que les jeunes participants s’emparent du sujet en proposant des messages et/ou illustrations pour des supports de communication réalisés par la suite par le Département » précise le communiqué.

Ce challenge est organisé en partenariat avec les services de la préfecture et de la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) du Doubs.

80 élèves avaient participé à la première édition et la deuxième qui avait été reportée en raison de la crise sanitaire  est désormais lancée. Les collégiens peuvent s’inscrire jusqu’au 16 décembre directement auprès de leur établissement scolaire. Les messages qui se distingueront serviront de base à des supports de communication mis en œuvre dans le Doubs par le Département.

Le Pôle Sécurité Routière de la direction départementale des territoires du Doubs lance aussi une campagne radio sur France Bleu Besançon et Plein Air, La Radio Régionale en Franche-Comté jusqu’au 17 octobre 2020 pour sensibiliser les usagers de la route sur les dangers du téléphone au volant. Le spot radio diffusé est celui réalisé par des élèves du collège Voltaire de Besançon vainqueurs du prix « coup de cœur du jury » lors du challenge sécurité routière inter-collèges 2019.

Vous pouvez suivre cette campagne sur le compte Instagram du Conseil départemental des jeunes : https://www.instagram.com/cdjdoubs

(Visited 65 times, 1 visits today)

Vous souhaitez devenir contributeur ?
Contactez-nous: redaction@lemediaa.com

Close
consectetur id Donec vulputate, leo vel, elementum ipsum Aenean neque. dictum dapibus
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez