Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

DOUBS : UN PLAN DE MOBILITÉ DURABLE A ÉTÉ VOTÉ CE 26 OCTOBRE PAR LE DÉPARTEMENT

Un Plan pour contribuer au développement durable, et multiplier en interne, des pratiques écoresponsables. Être force de proposition. Voilà l’enjeu : accompagner les agents, les inciter à limiter leur empreinte environnementale. Cela passe par la réduction des déplacements, le changement des modes de déplacements, l’encouragement à développer le covoiturage, le travail à distance. Nous prendrons […]

Un Plan pour contribuer au développement durable, et multiplier en interne, des pratiques écoresponsables. Être force de proposition. Voilà l’enjeu : accompagner les agents, les inciter à limiter leur empreinte environnementale. Cela passe par la réduction des déplacements, le changement des modes de déplacements, l’encouragement à développer le covoiturage, le travail à distance. Nous prendrons une série de mesures pour encourager ce mouvement : En augmentant la prise en charge des abonnements aux transports en commun de 50 à 70%, En accroissant notre flotte de véhicules électriques à hauteur de 25% d’ici 5 ans« .

25 vélos à assistance électriques sont déjà à disposition des agents et le Conseil départemental du Doubs vise un parc de 200 vélos polyvalents à l’horizon 2022. 

« Parce que nous voulons être force de proposition. Parce qu’il est de notre devoir de l’être avec détermination. Faire un pas en avant dans la modernité également, aller plus loin encore dans notre expérimentation du télétravail. Notre réactivité pendant le confinement l’a prouvé. 900 agents en télétravail contre 130 la veille, une appétence forte de nos collaborateurs, nous permet ce matin de proposer au vote l’élargissement du dispositif, construit avec les encadrants et les représentants du personnel » précise Christine Bouquin.

La présidente du Conseil départemental du Doubs a également annoncé lors de ce discours, sa volonté de doubler voire tripler le nombre de télétravailleurs d’ici un an.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet