Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

ÉCO-CONSTRUCTION: VESTACK VA S’IMPLANTER EN SEINE-ET-MARNE

Originaire des Hauts-de-France, la start-up spécialisée dans la construction en matériaux biosourcés et « hors site » vient d’opérer une levée de fonds à hauteur de 2,6 millions d’euros. En septembre, elle va transférer son unité de production à Poincy, en périphérie de Meaux, afin d’étendre son activité en Île-de-France et dans le Grand-Est, notamment.

En bénéficiant d’une position géographique stratégique, la Seine-et-Marne attire les convoitises des investisseurs et des industriels.

Dernier exemple en date : Vestack va transférer dès septembre son site industriel à Poincy, près de Meaux, avec à la clé la création d’une trentaine d’emplois.

Lancée en 2019, la start-up conçoit et construit, dans son unité de production, des bureaux et des logements en matériaux biosourcés (ossature bois, ouate de cellulose…) sous forme de modules. « L’entreprise permet ainsi à ses clients promoteurs de construire des bâtiments ayant une empreinte carbone trois fois meilleure, deux fois plus rapidement, et sans aucun surcoût par rapport à une construction traditionnelle », explique Vestack.

Accélérer le développement

En février dernier, elle a levé 2,6 millions d’euros grâce à un premier tour de table afin d’accroître sa production et de développer son rayonnement sur l’ensemble du territoire national et en particulier vers l’Île-de-France, le Grand-Est et les Pays de la Loire.

En s’implantant en Seine-et-Marne, la start-up va disposer ainsi de locaux plus vastes tout en bénéficiant d’infrastructures de transport préférentiels.

« Ce premier tour de financement nous permet d’accélérer notre développement, alors même que le marché de la construction durable se développe à grande vitesse, sous la pression des évolutions réglementaires et de la prise de conscience environnementale des promoteurs. C’est un premier pas dans la stratégie de croissance forte de Vestack, appuyée par un logiciel et un process de construction dont la mise en œuvre est hautement réplicable. »

Crédit photos: Rawpixel-com- Shutterstock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet