ANNONCES GOUVERNEMENTALES
Quel avenir pour les concessions autoroutières ?
Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !
Précarité Énergétique : s’engager dans la lutte avec Énergie Solidaire
BTP, la voie étroite de l’exemplarité
SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42
LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES
TROIS EXTENSIONS CHROME INDISPENSABLES POUR VOTRE SEO
JAM’VISION, CRÉATEURS DE LUNETTES INNOVANTES ET ÉCO-RESPONSABLES
SIREN ET SIRET : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE CES DEUX NUMÉROS ?
WEEZEM, L’APPLICATION QUI BRISE LA SOLITUDE EN GÉNÉRANT DE NOUVELLES AMITIÉS… AVEC BIENVEILLANCE
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?
SEINE-ET-MARNE : À DEUX JOURS DE LA RENTRÉE, IL MANQUE DES PROFS
Le recteur de l’académie de Créteil, emboîtant le pas du ministre de l’Education nationale, se veut toujours rassurant : « Il y aura un professeur dans chaque classe. » Les autres acteurs de la rentrée, comme les élus et les syndicats d’enseignants, en doutent fort, alors que le rectorat continue de recruter des contractuels pour boucher les trous.
L’ACTUALITÉ DE LA SEMAINE DU 22 AOÛT AU 28 AOÛT
Etudiant à l’IICP, journaliste en devenir, je vous propose de revenir ensemble très rapidement sur les actualités chaudes de la semaine passée : De l’environnement à la politique en passant par le sport et la culture. Voici mes rubriques condensées, pour vous, lecteurs.
OISE : LE PICARD VA FAIRE SON ENTRÉE À L’ÉDUCATION NATIONALE
Dans une circulaire sur les langues régionales publiée dans le bulletin officiel de l’Éducation nationale, l’académie d’Amiens (Somme) a indiqué que la langue picarde pourrait être enseignée dans les établissements scolaires de son ressort, dès la prochaine rentrée. Une reconnaissance pour de nombreux élus qui se battaient pour la transmission de ce patrimoine linguistique.
GUADELOUPE : RENTRÉE SCOLAIRE ÉCHELONNÉE ET SOUS CONDITIONS SANITAIRES
Reportée au 13 septembre, la rentrée scolaire demeure incertaine et s’annonce délicate. Les premières décisions, au menu d’une réunion de concertation approfondie tenue le 1er septembre entre le rectorat, les syndicats, les collectivités et les parents d’élèves.
À LILLE, LES FOURNITURES SCOLAIRES SERONT GRATUITES DANS LES ÉCOLES DE LA VILLE
Cahiers, gommes, crayons, règles, ciseaux, colle etc. seront désormais fournies aux élèves directement et sans bourse délier par les écoles maternelles et élémentaires de la ville.
EMPLOIS DES JEUNES : LA SEINE-ET-MARNE TESTE LE TUTORAT
Intitulée « Accompagner et réussir », cette opération de tutorat « consiste à mettre en relation des jeunes en recherche d’emploi avec des cadres de la collectivité ». C’est une initiative inédite que s’apprêtent à expérimenter les services départementaux de Seine-et-Marne. Afin d’accompagner les jeunes diplômés dans leur quête d’un premier emploi, la collectivité territoriale a décider de mettre […]
Chaque semaine, recevez l'actualité de vos régions