Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

EMA : ENTRE MARCHANDS AUTO : À VOUS DE SAISIR L’OCCASION !

Comment faisaient les garages et concessions pour se vendre entre-eux leurs reprises et leurs stocks avant EMA ? C'est la question qu'on se posera quand EMA sera devenu incontournable pour les pro de l'auto.

Le marché de l’occasion est en constante augmentation. En moyenne 3 voitures d’occasion sont achetées pour une voiture neuve en 2021. Mais il devient tendu depuis l’après-covid, et sa digitalisation est en retard par rapport à d’autres secteurs.

Je suis Tristan Rubis, le fondateur d’EMA, âgé de 29 ans et originaire d’Avignon, j’ai mis à profit mon expérience terrain pour en déterminer ma lacune principale. Étant issu du monde de l’automobile et plus particulièrement de la vente de véhicule, je me suis rapidement aperçu qu’il manquait dans ce milieu une plateforme où les professionnels de l’automobile peuvent se rassembler pour acheter et vendre des véhicules exclusivement entre marchands automobiles.

Après une année de R&D, Tristan Rubis et son équipe ont mis au point EMA : Entre Marchands Automobile.

Simple, utile et sécurisée, la Marketplace est disponible dans toute la France et permet aux concessions, centrale d’achat, agent de marques, négociant automobile, garages indépendants… de répondre à un besoin d’achat/vente de véhicules occasions, rapidement et efficacement.

EMA est une révolution digitale dans le monde de l’automobile.

EMA fonctionne comme une réelle place de marché virtuelle. L’inscription est gratuite. Le marchand auto peut ainsi acheter de manière simple et sécurisée une (ou un lot de) voitures d’occasion qu’il pourra sélectionner parmi le parc automobile virtuel EMA alimenté par des vendeurs nationaux. Il pourra également bénéficier via EMA d’un transport intégré et négocié avec des partenaires logistiques nationaux proposant des coûts attractifs et des délais courts.

Pour vendre des voitures d’occasion, EMA propose de diffuser gratuitement des annonces de véhicules à prix marchands. Le professionnel pourra donner de la visibilité aux voitures d’occasion qu’il souhaite vendre en diffusant des annonces auprès d’autres professionnels de la vente automobile sur le territoire français.

 Chaque transaction effectuée sur EMA est sécurisée

Actuellement, les transactions sur le marché de la voiture d’occasion se font soit avant de recevoir le véhicule, soit après réception. Dans les deux cas, la transaction repose sur un accord tacite et nécessite une grande confiance.

La nouveauté avec EMA c’est que la somme d’argent sera bloquée jusqu’à réception et validation du véhicule. Grâce à la plateforme, les transactions se feront beaucoup plus sereinement pour l’acheteur comme pour le vendeur.

Avec ce concept innovant, l’objectif de Tristan est simple : devenir la référence des marchands automobiles et soutenir le marché de la seconde main en France. « Notre expérience dans l’automobile nous a fait comprendre que le timing et la confiance sont deux critères essentiels. EMA y répond tout en apportant de la sécurité et de la sérénité pour les pro du VO, c’est un pari gagnant pour nous tous ! »

En résumé, entre Marchands Auto : EMA, est une market place visant à mettre en relation les professionnels de l’automobile. La plateforme facilite la vente et le sourcing de voitures d’occasion. Le concept a été imaginé par Tristan Rubis et son équipe, issus du monde de l’automobile et souvent confrontés à un manque de visibilité des parcs automobiles nationaux. EMA est une solution qui va permettre de centraliser l’achat/vente de voitures d’occasion sur une seule et même plateforme.

Un outil simple et sécurisé permettant à tous les professionnels de l’automobile de répondre plus précisément aux attentes de leurs clients.

Lien du site : https://entre-marchands-auto.com

Tristan Rubis, fondateur et CEO à EMA: Entre Marchands Automobiles. 

Crédit photos: Max Kegfire – Shutterstock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

WHISTCOM, DE L’ART À LA SCIENCE

CONTRIBUTIONS

Cabinet spécialisé en stratégie orale et destiné aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs (Louis Vuitton, Stellantis, Sodexo, L’Oréal, Belco…), Whistcom accompagne depuis 2015 ses clients, individuellement ou en groupe, dans leurs prises de parole, en interne ou à l’externe, en donnant la priorité à l’expression du naturel et l’empathie de l’orateur, ingrédients indispensables à un discours percutant.