Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

EMPLOI DES CADRES : UN MARCHÉ 2021 ENCORE INCERTAIN

Dans son dernier baromètre, l’APEC révèle les intentions de recrutement et de mobilité des cadres au cours du premier trimestre 2021. Si les intentions restent limitées, certains secteurs tirent tout de même leur épingle du jeu. Quant à la confiance et la mobilité des cadres, elle évolue avec les pratiques managériales, notamment l’instauration du télétravail. […]

Dans son dernier baromètre, l’APEC révèle les intentions de recrutement et de mobilité des cadres au cours du premier trimestre 2021. Si les intentions restent limitées, certains secteurs tirent tout de même leur épingle du jeu. Quant à la confiance et la mobilité des cadres, elle évolue avec les pratiques managériales, notamment l’instauration du télétravail.

Sans surprise, le marché du travail et plus spécifiquement celui des cadres a été fortement impacté par la crise sanitaire et économique. En situation de plein emploi en mars 2020, le marché s’est soudainement arrêté. Ainsi, au niveau national, 4 entreprises sur 10 ont annulé ou reporté un recrutement prévu en 2020. Dans le détail, cela a concerné une TPE sur deux et près d’une entreprise de services « à forte valeur ajoutée » sur 2. « Avec une chute de 29 % par rapport à 2019, les offres d’emploi cadres sont en net recul. Même si cette baisse s’est réduite au 4e trimestre, au sortir du deuxième confinement avec -17 % au dernier trimestre 2020 contre -50% au 2e trimestre 2020 (par rapport à la même période en 2019) », indique l’étude sur l’emploi des cadres. 

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

UN TEDx RÉMOIS SOUS INFLUENCE(S)

SOCIÉTÉ

Le centre des Congrès de Reims accueillait ce 1er décembre la 7ème édition du TedX rémois, reportée depuis 2 ans pour cause de Covid. Pour ceux qui l’ignorent, les TedX, en plus d’être une célèbre chaine Youtube à plus de 36 millions d’abonnés sont des événements organisés autour d’un thème, où se déroulent des conférences orchestrées par des intervenants de renom. Et ce, depuis 25 ans, décuplé dans tous les pays à travers le monde. Cette nouvelle édition a vu se réunir un public de plus de 750 personnes dont les 3/4 assistaient pour la première fois à ces talks. On a ri, on a été touché, bluffé: résumé.

MARNE

ON A TESTÉ POUR VOUS « CAPELLI, LE SALON » À REIMS

TENDANCE

Parce qu’avec la grisaille qui s’installe progressivement, on a envie de nouveauté, de se dépasser et parfois même d’un bon changement pour se remettre sur les rails de l’hiver qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez. Les mérites de Bertille vantés par quelques un(e)s, nous nous sommes empressés de prendre rendez-vous auprès de cette jeune femme à la douceur particulière. Rendez-vous Rue Jean Jaurès à Reims pour un moment de complicité et de détente.